Genesis : voici comment se comporte la G70 Shooting Brake 🎥
Et ça continue La marque coréenne haut de gamme Genesis continue d'accélérer et présente maintenant le G70 Shooting Brake, un autre modèle qui va certainement faire bouger la classe des breaks.
La G70 Shooting Brake de Genesis a été spécialement conçue pour le marché européen.
Genesis a fait son entrée sur le marché européen cet été avec une gamme de cinq modèles. Le SUV GV80 et la berline haut de gamme G80 ont été suivis par la G70 en tant que berline et SUV. Aujourd'hui, c'est au tour du G70 Shooting Brake, conçu par le directeur du design Luc Donckerwolke, de faire son apparition.
Avec cette dernière, Genesis veut prendre des parts de marché aux versions break de l'Audi A4, de la BMW Série 3 et de la Mercedes Classe C. Avec une longueur de 4,69 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,40 mètre pour un empattement de 2,84 mètres, la Coréenne se positionne exactement dans leur segment.
Partie avant avec silhouette plate
Genesis qualifie à juste titre le style d'"Athletic Elegance". En tout cas, Luc Donckerwolke (anciennement Bentley, Lamborghini, Skoda, Seat, Audi) a réussi à créer une forme attrayante et dynamique. Le capot moteur allongé et l'avant confiant sont suivis d'une silhouette plate qui se termine par un arrière dominé par un spoiler de toit imposant.
Sous le hayon se cache la soute Ă bagages, un peu plate, aux dimensions suffisantes pour les bagages de vacances ou divers sacs de golf.
Un moteur Ă essence de 200 ch pour les gros rouleurs
En ce qui concerne les moteurs, les ingénieurs de Genesis ont conservé une technologie éprouvée et ont confié la propulsion à un moteur essence quatre cylindres de deux litres développant 197 ch ou 245 ch et à un turbo diesel de 2,2 litres développant 200 ch.
La transmission de la force motrice aux roues arrière ou aux quatre roues est assurée par une boîte automatique à huit rapports qui passe agréablement en arrière-plan. Pour les conducteurs fréquents, le moteur à essence est recommandé, ne serait-ce que pour sa faible consommation.
Échappement sport et freins Brembo
Dans les versions plus chères, une caméra scanne la route et prépare la suspension adaptative aux nids de poule ou aux plaques d'égout. Bien que le G70 ne soit pas équipé d'une suspension pneumatique, cela fonctionne plutôt bien. Dans l'ensemble, le G70 est ferme, mais pas inconfortable.
Ceux qui veulent quelque chose de plus croustillant choisiront la variante Sport, au poids optimisé, avec un pot d'échappement sport, des freins Brembo et un différentiel à glissement limité mécanique qui améliore la traction en sortie de virage.
Interrupteurs et moulures en aluminium véritable
À l'intérieur, la G70 séduit par la précision de ses matériaux. L'équipement sport en particulier, avec ses sièges en cuir à surpiqûres rouges en forme de losange et ses ceintures rouges, a de l'allure. Les interrupteurs et les baguettes décoratives en aluminium sont plus agréables au toucher que les pièces en plastique peint souvent utilisées.
Les instruments à effet 3D sont aussi faciles à lire que l'affichage tête haute. En ce qui concerne le concept de commande, les ingénieurs ont trouvé le bon équilibre entre les fonctions tactiles et les interrupteurs et boutons classiques. Personne ne doit s'y habituer longtemps.
La console centrale abrite un système d'infodivertissement de 10,25 pouces facile à utiliser et qui s'actualise en permanence. Il permet de naviguer avec les données du trafic en direct, de rechercher en ligne les places de parking disponibles et de calculer le prix de l'essence.
Coffre d'un volume allant jusqu'Ă 1535 litres
L'espace est également adapté. On est assis sportivement bas et on est bien installé, même si l'on est un pilote aux jambes longues. Dans le coffre généreux d'un volume allant jusqu'à 1535 litres, il n'est certes pas possible de ranger des cartons hauts, mais le plancher de chargement ne s'élève que légèrement lorsque le dossier est rabattu. Les skis ou les snowboards peuvent être rangés sans problème. Et de toute façon, les bagages nécessaires au quotidien professionnel.
Paquet "sans souci" sur cinq ans
Les prix (à partir de 47 600 francs) comprennent un pack "sans souci" de cinq ans qui inclut tous les travaux d'entretien prévus ainsi qu'un véhicule de remplacement. La Genesis est prise en charge et restituée à son propriétaire, et le "Genesis Personal Assistant" est en permanence à disposition en tant que conseiller.
Piergiorgio Cecco, Regional Operations Manager Suisse : "Nous considérons nos clients comme des invités et voulons leur offrir une expérience de conduite sans stress".
Un baume vraiment bienfaisant dans une période agitée.