Ford : le Transit Courier arrive aussi en version électrique 🎥

FUTUR La prochaine génération du Ford Transit Courier est dans les starting-blocks. Pour la première fois, le modèle E-Transit Courier propose une variante entièrement électrique de la gamme de fourgonnettes compactes.

 

La nouvelle édition des modèles Transit Courier à essence ou diesel peut être commandée dès cet été, et les premiers véhicules clients seront livrés avant la fin de l'année. En revanche, le début de la production de l'E-Transit Courier n'est prévu qu'à l'automne 2024 dans l'usine roumaine de Ford Otosan à Craiova, et son lancement sur le marché pour fin 2024.

Ford E-Transit Courier
L'E-Transit Courier sera commercialisé fin 2024, les versions essence et diesel cette année encore.

Un volume de chargement nettement plus important

Dans la nouvelle génération, le Transit Courier convainc par un volume de chargement nettement plus important - avec 2,9 mètres cubes, il dépasse de 25 pour cent la mesure de son prédécesseur. La largeur de chargement entre les passages de roue passe de 1,01 à 1,22 mètre en raison de la nouvelle suspension arrière et permet de transporter deux euro-palettes. La longueur de l'espace de chargement augmente de 18 centimètres et atteint désormais 1,80 mètre. En combinaison avec la nouvelle ouverture de chargement dans la cloison de séparation et le siège passager rabattable, elle peut être encore agrandie, de sorte qu'il est possible de charger des planches ou des tuyaux de 2,6 mètres de long.

Coûts d'entretien plus avantageux

L'E-Transit Courier à propulsion entièrement électrique doit également convaincre par une charge utile maximale de 700 kilogrammes. Le fourgon peut tracter des remorques d'un poids total maximal de 750 kilogrammes. Ford propose l'E-Transit Courier uniquement en version fourgon à deux places. Si un plus grand nombre de passagers doit voyager, le Transit Courier est également disponible en version break avec une banquette arrière à trois places, en combinaison avec une motorisation essence ou diesel.

Accès à 500 000 stations de recharge

Les utilisateurs de l'E-Transit Courier auront un accès gratuit pendant un an au Blue Oval Charge Network, qui comprendra plus de 500 000 bornes de recharge publiques d'ici 2024. Ford Pro s'attend à ce que les coûts d'entretien et de maintenance du Courier entièrement électrique diminuent de manière significative - d'au moins 35% par rapport à des véhicules comparables équipés d'un moteur diesel.

ford.ch

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