Ford : le Transit électrique pèse jusqu'à 1600 kilos 🎥
VARIÉTÉ DE MODÈLES Ford propose le nouveau Transit à propulsion électrique en deux niveaux de puissance et avec 44 possibilités de configuration - pour des charges utiles de 700 à 1600 kilogrammes et des autonomies de plus de 300 kilomètres.
Le cœur de l'E-Transit est la batterie de 68 kWh, qui permet d'atteindre une autonomie de 317 kilomètres.
Un modèle légendaire de Ford entre dans une nouvelle ère. Dès à présent, le Transit est disponible avec une motorisation entièrement électrique. Le E-Transit, qui sera lancé sur les routes en mai en tant que fourgon, sera proposé dans les variantes d'équipement Basis et Trend. La version châssis sera lancée sur le marché suisse en septembre.
Moins d'entretien et de réparations
Le Transit électrique offre aux entreprises des avantages économiques évidents. Ford estime que les frais d'entretien et de réparation sont inférieurs de 40% à ceux des modèles diesel comparables, notamment en raison des besoins d'entretien moindres des moteurs électriques. À cela s'ajoutent des économies sur les coûts énergétiques.
Capacité de la batterie pour 300 kilomètres
Le cœur de l'E-Transit est la batterie de 68 kWh, qui permet d'atteindre une autonomie WLTP de 317 kilomètres. Le nouveau Transit convient donc à presque toutes les utilisations professionnelles dans un environnement local et régional. Le moteur électrique est disponible dans les niveaux de puissance de 135 et 198 kW (184 et 269 ch) avec un couple de 430 Nm chacun.
Toutes les variantes sont entraînées par les roues arrière. La batterie étant placée sous l'espace de chargement, les versions fourgon peuvent offrir un volume de chargement allant jusqu'à 15,1 mètres cubes, soit autant que l'actuel fourgon Transit diesel à propulsion arrière.
Variantes de carrosserie selon Badarf
La clientèle a le choix entre 44 possibilités de configuration au total, basées sur les versions fourgon, fourgon avec double cabine et châssis, avec trois empattements, un cadre allongé et deux hauteurs de toit. Le poids total maximal autorisé est compris entre 3,5 et 4,25 tonnes.
Batterie à 80% en 34 minutes
Ford propose également une multitude de solutions de recharge pour la maison, le dépôt ou sur la route. Le chargeur embarqué prend en charge la recharge en courant alternatif triphasé sur une Wallbox avec des puissances de charge allant jusqu'à 11,3 kW. La fonction de charge rapide, qui peut atteindre 115 kW, est particulièrement performante. La batterie est ainsi chargée de 15 à 80 pour cent en 34 minutes environ.
Le E-Transit est disponible en version fourgon ou châssis à partir de 59 980 francs.