Ford : le Tourneo Courier sera également disponible en version électrique
LE SUIVANT L'E-Tourneo Courier entièrement électrique de Ford offre beaucoup d'espace dans un format compact. Ce nouveau venu au design SUV marque la prochaine étape de la marque sur la voie de l'électromobilité.
Le Ford E-Tourneo Courier, long d'à peine 4,40 mètres et doté de cinq places, transmet un esprit d'aventure avec son design inspiré des SUV. Son lancement sur le marché n'est toutefois prévu que pour fin 2024. En revanche, les variantes du Tourneo Courier équipées du moteur à essence Ecoboost peuvent être commandées dès cet été.
Affichages entièrement numériques dans le cockpit
L'E-Tourneo Courier a été entièrement repensé. L'avant se distingue par une barre lumineuse à LED continue et futuriste ainsi que par une grille de calandre caractéristique. La banquette arrière rabattable asymétriquement 60/40 et le grand coffre à bagages contribuent à une grande aptitude à l'utilisation quotidienne.
Le conducteur et le passager avant bénéficient d'un espace amélioré pour les épaules et la tête ainsi que de nombreuses possibilités de rangement. Il s'agit notamment d'une console centrale configurable de manière flexible, d'un compartiment sous le plancher du coffre et d'un frunk d'une capacité de 44 litres. Au centre des offres numériques disponibles pour l'E-Tourneo Courier se trouve le tableau de bord Digiboard avec affichage entièrement numérique du cockpit et écran tactile central de 12 pouces.
Trois modes de conduite et One-Pedal-Drive
Le moteur de 100 kW (136 ch) de l'E-Tourneo Courier est synonyme d'expérience de conduite confortable. La One-Pedal-Drive, qui rend le freinage actif largement superflu, y est pour beaucoup. Une offre considérable de systèmes d'assistance à la conduite augmente la sécurité et le confort. Les trois modes de conduite Normal, Eco et Lisse sont disponibles en fonction de la situation du trafic et des préférences personnelles. La batterie de traction de l'E-Tourneo Courier peut être rechargée sur une prise de courant alternatif d'une puissance maximale de 11 kW ou sur une station de recharge rapide offrant jusqu'à 100 kW de courant continu.