Ford : SUV en version diesel de 180 ou 210 ch

Sa taille le laisse déjà deviner : Le Ford Edge est l'un des modèles les plus chers que la marque propose actuellement. Dès les premiers kilomètres, on est surpris : malgré sa puissance, le SUV est étonnamment doux et silencieux - surtout à l'intérieur. Le Ford Edge a été développé en même temps que les modèles Mondeo, S-Max et Galaxy [...].

Marquant : le Ford Edge est un géant dans sa catégorie. À l'avant comme à l'arrière, son appartenance est reconnaissable au design clair et distinctif de la marque.

Le Ford Edge a été développé en même temps que les modèles Mondeo, S-Max et Galaxy. Il dispose d'une direction adaptative qui est souple à basse vitesse et qui devient plus précise lorsque la vitesse augmente. Ainsi, l'Américaine, qui mesure tout de même 4,81 mètres de long, se faufile en toute décontraction dans le trafic urbain et peut guider la voiture avec précision aussi bien sur une route de campagne sinueuse que lors des changements de voie sur l'autoroute. Sous le capot, on trouve toujours et exclusivement un diesel de deux litres, que Ford propose en deux niveaux de puissance. Dans la version de base, le quatre cylindres développe 180 ch et 400 Nm de couple (à partir de 49 800 francs), pour 7600 francs de plus, on obtient une autre puce de commande et une puissance de 210 ch et 450 Nm, ainsi qu'une boîte automatique à six rapports à la place de la boîte manuelle. Selon l'usine, la consommation normalisée des deux variantes est légèrement inférieure à six litres.

Noble : on se sent vite comme chez soi dans le Ford Edge. Lorsqu'on roule, on entend à peine le moteur de 210 ch. Cette propulsion a particulièrement plu.
Noble : on se sent vite comme chez soi dans le Ford Edge. Lorsqu'on roule, on entend à peine le moteur de 210 ch. Cette propulsion a particulièrement plu.

On voyage comme en première classe à toutes les places
Parmi les options de confort, on trouve par exemple des sièges chauffants pour la banquette arrière ou des prises de courant à l'arrière ; de plus, le géant de l'espace offre - comme de nombreux modèles concurrents - un hayon qui s'ouvre électriquement après un coup de pied suggéré sous le pare-chocs et un dossier de siège arrière qui se rabat en appuyant sur un bouton. L'espace de chargement offre une capacité de 602 litres.

Conclusion : beaucoup d'espace, des performances de conduite correctes et un châssis qui absorbe facilement certaines irrégularités permettent au Ford Edge de couvrir un large spectre d'utilisation. Les prix catalogue ne sont pas une bonne affaire, mais ils sont corrects pour ce qui est offert et le Ford Edge ne fera certainement pas tapisserie.

www.ford.ch
photos de l'entreprise : Usine

(Visité 148 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet