Ford : comment le Kuga gère les charges lourdes

MEILLEUR VENTE Avec le nouveau Kuga, Ford veut donner envie d'un avenir électrique. Pour ce faire, il compte sur des propulsions hybrides optimisées qui répondent à toutes les exigences et offrent des performances de traction utilisables.

Ford Kuga hybride
Le Ford Kuga est compact et convient particulièrement bien comme véhicule tracteur.

Ford veut enthousiasmer sa clientèle pour l'avenir électrique. Pour cela, le Kuga, qui a été l'hybride rechargeable le plus vendu en Europe en 2021 et 2022, doit jouer un rôle central dans la nouvelle version. Le nouveau venu séduit par sa puissante propulsion hybride, son confort et sa connectivité sans faille, ainsi que par une large palette de systèmes d'assistance à la conduite.

Charge remorquable jusqu'à 2100 kilogrammes

Le Kuga Plug-in Hybrid et le Kuga Hybrid AWD offrent tous deux une meilleure accélération et des émissions réduites. Avec une capacité de remorquage allant jusqu'à 2100 kilogrammes, la charge remorquée dépasse celle de tous les concurrents, de sorte que le Kuga peut désormais tout maîtriser, de la caravane au van pour chevaux.

Le nouveau Kuga a évolué à l'intérieur comme à l'extérieur et se présente dans un design rafraîchi. Les versions Titanium, ST-Line et Active disposent de caractéristiques de design particulières. Une bande lumineuse à LED sur toute la largeur encadre la calandre qui porte l'ovale bleu de Ford.

Plus rapide avec la connectivité 5G

L'habitacle est équipé du système Sync 47, dont la puissance de calcul est doublée par rapport au système précédent. Il s'intègre de manière transparente aux smartphones et offre une connectivité 5G pour un accès rapide aux informations, une navigation basée sur le cloud pour la navigation dans les embouteillages, ainsi qu'Apple Carplay et Android Auto pour l'accès aux applications et aux informations. Alexa Built-in est également installé de série, ce qui permet au conducteur et aux passagers de poser des questions ou d'exécuter des fonctions de commande même sans smartphone connecté.

La nouvelle Kuga est construite dans l'usine Ford de Valence, en Espagne, où l'impression 3D des composants permet une fabrication ultra-précise et durable. Les ingénieurs y travaillent main dans la main avec l'intelligence artificielle afin de garantir les plus hauts standards de qualité et de production.

ford.ch

(Visité 314 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet