Ford : comment la Puma continue de marquer des points 🎥

FEINSCHLIFF Ford a affûté les griffes de son best-seller Puma. Le modèle de voiture de tourisme le plus vendu de la marque en Europe démarre avec un design affiné, un intérieur revalorisé et un système de commande plus performant.

 

L'offre de moteurs de la nouvelle Ford Puma comprend pour l'instant trois trois cylindres Ecoboost à technologie hybride légère de 48 volts et 125, 155 ou 170 ch. Toutefois, la Puma Gen-E à propulsion purement électrique sera également présentée avant la fin de l'année. Toutes les variantes de propulsion sortiront des chaînes de production de l'usine Otosan de Craiova, en Roumanie. La Puma, qui mesure 4,2 mètres de long, allie des dimensions compactes à un bon espace et à une bonne habitabilité. Même avec cinq passagers à bord, le compartiment à bagages offre encore un volume de 456 litres. 80 litres de ce volume sont destinés à la "Megabox" située dans le plancher. Il est doté d'un système d'évacuation de l'eau intégré et est donc facile à nettoyer.

Ford Puma
Tout d'abord, la nouvelle Ford Puma sera dotée d'une motorisation hybride légère, et plus tard, sous le nom de Gen-E, d'une motorisation purement électrique.

Équipement de haute qualité

Outre ses attributs extérieurs, le nouveau Puma mise avant tout sur ses valeurs intérieures. L'accent est mis sur un cockpit plus clair avec un combiné d'instruments de 12,8 pouces et un écran tactile de 12 pouces. Le système de communication et de divertissement à commande vocale Ford Sync 4 calcule désormais encore plus rapidement. Avec Alexa Built-in, les conducteurs de Puma disposent en outre d'un système d'assistance numérique qui, grâce à un modem 5G de série, est connecté à l'Internet rapide. L'éclairage d'ambiance crée une atmosphère élégante, et le volant sport ainsi que l'accoudoir et les sièges sont recouverts de similicuir Sensico, facile à toucher. De plus, un revêtement spécial du pare-brise améliore le confort sonore dans l'habitacle. Ford propose également en option un toit vitré panoramique pour la Puma.

Le confort de conduite et la sécurité

La Puma est équipée de nombreux nouveaux systèmes d'assistance destinés à améliorer encore le confort de conduite et la sécurité des passagers. Le régulateur de vitesse adaptatif, qui peut désormais aussi anticiper, a été optimisé et l'assistant de croisement scanne le trafic parallèle venant en sens inverse lorsque l'on tourne et détecte si des piétons ou des cyclistes traversent la rue transversale visée - même dans l'obscurité ou en l'absence de marquage au sol. Le système peut activer automatiquement les freins afin d'éviter les collisions ou d'en réduire les conséquences.

ford.ch

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