Ford : Voici comment se conduit la Mustang Mach-E 🎥
FASCINATION Avec la Mustang Mach-E, Ford lance début février 2021 un crossover à propulsion purement électrique. Pour la première fois dans l'histoire à succès de la Pony-Car, une variante électrique à batterie vient compléter la famille de modèles. Lors d'une sortie sur le terrain d'essai de Ford, la Mach-E montre ce que la Pony Car a à offrir. La Ford Mustang Mach-E peut être équipée de deux options de batterie, à l'arrière [...].
Lors d'une sortie sur le terrain d'essai de Ford, la Mach-E montre ce que la Pony Car a à offrir.
La Ford Mustang Mach-E peut être commandée dès maintenant avec deux options de batterie, avec une traction arrière ou une traction intégrale ainsi que dans différents niveaux de puissance à partir de 49 650 francs suisses.
Pony Car avec le meilleur de deux mondes
Au début du développement, il y a eu une réflexion : "Une Mustang à propulsion électrique, comment faire ?" se sont demandés les concepteurs de Detroit. Après tout, ce modèle lancé il y a 56 ans est l'icône sportive des Américains.
Mais les ingénieurs américains ont réussi à faire l'impossible et ont fini par créer une pony car électrique qui réunit le meilleur des deux mondes.
Espace généreux pour les occupants
La Mustang Mach E reprend de la classique le capot moteur allongé avec une face avant de Mustang modifiée, qui se transforme en espace coupé pour les passagers et se termine par les feux arrière en trois parties.
Sous la carrosserie se cache la plateforme développée pour les modèles électriques, qui offre un espace généreux pour le conducteur et quatre passagers plus les bagages (402 litres).
Compromis entre confort et dynamisme
Lors d'une sortie sur le terrain d'essai de Ford à Lommel, en Belgique, avec toutes les variantes de chaussée possibles et imaginables, la Mach E montre que la collaboration entre les développeurs américains et européens a porté ses fruits et que la Mach E est parfaitement préparée pour les conditions européennes.
Le châssis et la direction ont perdu leurs caractéristiques américaines et le résultat est un compromis réussi entre confort et dynamisme. Tout au plus de longues bosses font-elles légèrement perdre le rythme au poney, mais cela est vite corrigé. Même sur les pistes à nids-de-poule de Lommel, la Mach E reste sereine et évite les réactions trop nettes.
La direction est d'une précision européenne, et si le talent derrière le volant est dépassé, si l'arrière développe une vie propre, la Mustang se laisse facilement rattraper.
Avec quatre roues motrices, 580 Nm de couple
La puissance (entre 269 ch et 346 ch) est disponible dès le démarrage, et grâce au couple impressionnant de 430 newton-mètres (580 Nm pour les versions à transmission intégrale), il ne faut que sept secondes pour atteindre les 100 km/h. Le moteur à combustion interne est équipé d'un système d'injection directe et d'une boîte de vitesses automatique.
La version de base à traction arrière répond déjà aux attentes que l'on a d'une Mustang. En tant que véhicule à quatre roues motrices doté d'une propulsion de 346 ch (une variante de 269 ch est également disponible), la Mustang se déplace de manière souveraine et atteint la vitesse de 10 km/h en 5,3 secondes. La vitesse maximale est atteinte à 180 km/h pour toutes les variantes.
Autonomie comprise entre 440 et 610 kilomètres
Comme autonomie, les responsables promettent des valeurs comprises entre 440 kilomètres et 610 kilomètres, et les temps de charge varient entre 45 minutes de zéro à 80 pour cent sur un chargeur rapide ou près de cinq heures sur une Wallbox.
En ville, la Mach E peut en outre être dirigée à l'aide d'une pédale au niveau de récupération le plus élevé, ce qui améliore encore l'autonomie.
Le pilote Mach-E peut choisir entre les réglages Docile, Actif et Tempérament. Le niveau Docile permet déjà de rouler de manière assez sportive, mais malheureusement au détriment de l'autonomie. Mais en contrepartie, le plaisir de conduire est au rendez-vous.