Ford : le Ranger arrive en hybride rechargeable 🎥

FUTUR Que représente réellement la marque Ford ? En Amérique, tous les enfants connaissent la réponse : les pick-ups. Les grands véhicules à plateau de la série F de Ford sont depuis des décennies les voitures les plus vendues là-bas.

 

Le petit frère de la série F, le Ford Ranger, est de loin le leader du marché en Europe, du moins dans le segment des pick-up. À partir de 2025, Ford proposera également ce modèle en version hybride rechargeable. La combinaison d'un moteur à essence et d'un moteur électrique fera définitivement de cette bête de somme un véhicule polyvalent.

Ford Ranger hybride
Avec une longueur de 5,37 mètres et une largeur de 2,21 mètres, le Ranger a un format imposant.

Surface de chargement pour les outils de travail

Contrairement aux États-Unis, où les pick-up sont volontiers utilisés comme véhicules de loisirs, les clients en Europe sont plutôt des artisans, des agriculteurs ou des jardiniers qui transportent leur outil de travail sur la surface de chargement ouverte et emmènent leurs collègues dans la double cabine. C'est pourquoi le Ranger est également distribué chez nous par Ford Pro, la division véhicules utilitaires de la marque.

Une banque de puissance sur roues

En tant qu'hybride plug-in, le Ranger devient encore plus polyvalent et se transforme en banque d'énergie sur roues. En effet, la batterie permet non seulement de rouler 45 kilomètres en mode purement électrique, mais elle peut également être utilisée pour alimenter des outils électriques grâce à des prises situées dans l'habitacle et sur la surface de chargement. Ford Pro Power Onboard peut également être utile pour le camping. Le Ranger électrifié tire, comme ses frères diesel et essence, jusqu'à 3,5 tonnes de charge remorquée, il ne recule donc pas devant les grandes caravanes. La traction intégrale propose cinq programmes de conduite.

Livraison à partir de début 2025

Fin 2024, le Ford Ranger, actuellement construit en Afrique du Sud et en Thaïlande, devrait entrer en production en tant que PHEV. Les livraisons aux clients commenceront début 2025. Ford ne peut pas encore donner de données sur la puissance et la consommation. On ne sait pas non plus si Volkswagen reprendra la motorisation PHEV. VW vend le Ranger sous le nom d'Amarok, avec des modifications esthétiques.

Source : auto-medienportal.net
ford.ch

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