Ford : un poney sur les routes du rallye 🎥
Coup de fouet électrique Le Goodwood Festival of Speed était la scène idéale pour la première mondiale d'une variante du modèle Mustang Mach-E à propulsion électrique. Derrière le volant, l'ex-champion du monde des rallyes Ott Tänak.
Pour la première fois en près de 60 ans d'histoire de la célèbre pony car, Ford envoie la Mustang là où les routes ne connaissent pas l'asphalte, sur une piste de rallye. C'est dans le cadre du Goodwood Festival of Speed que la Ford Mustang Mach-E Rally a été présentée en première mondiale.
La nouvelle variante du Sports Utility Vehicle à propulsion électrique devrait être lancée en Europe et aux Etats-Unis à l'automne. La Ford Puma Hybrid Rally, avec laquelle M-Sport Ford participe au championnat du monde des rallyes, a servi d'inspiration.
Le plaisir de se déplacer sans gaz d'échappement
La performance dont le véhicule est capable a été démontrée sur place. Entre les mains de l'ancien champion du monde des rallyes Ott Tänak, la Mustang s'est élancée sur le circuit de montagne du parc du Lord of March, sous les yeux de milliers de passionnés d'automobile et de sports mécaniques.
Darren Palmer, responsable de la gamme de véhicules électriques chez Ford, a déclaré : "La Mustang Mach-E associe le plaisir de se déplacer sans émissions locales à ce sentiment de plaisir et de liberté qui a toujours caractérisé la gamme Mustang. Avec la Mustang Mach-E Rally, nos clients peuvent désormais profiter de cette expérience en dehors des routes goudronnées et des sentiers battus".