Ford : le pick-up F-150 Lightning va bientôt rouler en Suisse
MAINTENANT MAINTENANT Le pick-up entièrement électrique F-150 Lightning de Ford arrivera en Suisse cette année encore, en nombre limité. Doté d'une puissante traction intégrale, il peut parcourir plus de 400 kilomètres avec une seule charge de batterie.
Après s'être bien vendu en Amérique du Nord, le pick-up à propulsion électrique Ford F-150 fait son entrée dans l'offre suisse. Avec son lancement fin novembre, le F-150 Lightning prouve que la mobilité électrique n'est pas seulement à l'aise dans les villes, mais aussi dans la nature et sur les routes accidentées.
Dans le monde des pick-ups, le Ford F-150 est une légende. La famille F est la gamme de pick-up la plus vendue en Amérique du Nord depuis 46 ans et le modèle le plus vendu aux États-Unis en général depuis 41 ans.
Autonomie jusqu'à 429 kilomètres
Le cœur du nouveau F-150 Lightning est la batterie lithium-ion avec cellules NMC, qui offre une combinaison optimale d'autonomie et de puissance. Le pack de batteries fournit une capacité utilisable de 98 kWh pour les deux moteurs électriques des essieux avant et arrière. Le système atteint une puissance combinée de 337 kW (458 ch) ainsi qu'une autonomie électrique allant jusqu'à 429 kilomètres en cycle WLTP. La batterie peut être rechargée de 15 à 80 pour cent en seulement 39 minutes à la station de recharge rapide de 150 kW.
Avec un couple maximal de 1050 Nm, le pick-up à cinq places peut passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Et avec une capacité de remorquage allant jusqu'à 3,5 tonnes et une charge utile de 600 kilogrammes, le F-150 Lightning est également parfaitement adapté à une utilisation professionnelle, à des vacances de ski avec toute la famille ou à une excursion de pêche avec bateau.
Batterie d'entraînement également groupe électrogène de secours
Le F-150 de 6,29 mètres de long, 2,06 mètres de large et 2 mètres de long offre des performances de conduite parfaites, grâce aux quatre modes de conduite Normal, Sport, Off-Road et Tow/Haul, dans toutes les situations et sur les terrains les plus divers. Particulièrement pratique : la batterie de traction fait également office de groupe électrogène de secours mobile. Les outils électriques et autres applications sur un chantier ou en camping reçoivent du courant à partir des prises intégrées du système Pro-Power-Onboard sur la surface de chargement avec une puissance allant jusqu'à 2,3 kW.
Pour son lancement sur le marché suisse, Ford proposera le nouveau venu dans la variante Lariat richement équipée, dans la variante à double cabine Super Crew Cab, avec transmission intégrale, des roues de 20 pouces et dans la peinture Antimatter Blue Metallic. Le véhicule peut être commandé dès maintenant et coûte 127 000 francs.