Ford : plus de puissance pour le vaisseau amiral Edge 🎥
CONFORT ET PUISSANCE Ford lance son vaisseau amiral, l'Edge, dans une version remaniée. Parmi les nouveautés, un biturbodiesel plus puissant et une nouvelle boîte automatique. Le Ford Edge, année modèle 2019, en marche. Son look discrètement rafraîchi plaît et sa nouvelle technique donne envie d'en savoir plus. Depuis presque trois ans, Ford importe le grand SUV Edge en Europe. En [...]
Le Ford Edge, année modèle 2019, en marche. Son look discrètement rafraîchi plaît et sa nouvelle technologie donne envie d'en savoir plus.
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Depuis presque trois ans, Ford importe le grand SUV Edge en Europe. En Suisse, il a depuis trouvé plus de 1600 acheteurs qui ont apprécié ce véhicule cinq places de 4,83 mètres de long. Le nouveau millésime est maintenant prêt, avec un look discrètement rafraîchi et beaucoup de nouvelles technologies.
Plus de force et plus de confort
Comme auparavant, on a le choix entre un diesel 2,0 litres plus faible avec boîte manuelle et un biturbodiesel 2,0 litres avec boîte automatique. Grâce à des chargeurs de tailles différentes, le biturbo développe plus de puissance, à savoir 238 ch au lieu de 210, et transmet 500 Nm au vilebrequin, soit 50 Nm de plus. Un surplus de puissance bienvenu, car la voiture pèse plus de 2,2 tonnes à vide.
Sur le Biturbo, Ford remplace l'ancienne boîte à double embrayage par une boîte automatique à convertisseur de couple à huit rapports, qui n'a en outre plus de bâton de commande, mais un commutateur rotatif compact.
Les systèmes d'assistance aident dans les embouteillages
Sur la route, les deux moteurs à essence nous plaisent, même si le confort de la boîte automatique, qui agit rapidement et sans à-coups, nous fait accepter le surcoût de 5000 francs du Biturbo. L'acoustique de l'habitacle, silencieuse et raffinée grâce à l'antibruit, est efficace. De plus, le régulateur de distance des modèles automatiques est désormais compatible avec les embouteillages, c'est-à-dire qu'il suit le véhicule qui le précède jusqu'à l'arrêt complet et le suit à nouveau dès qu'il reprend la route.
Les prix commencent à 51 900 francs
Chez Ford Suisse, on considère que le modèle le plus important est la ST-Line, qui coûte à partir de 55 400 francs et dont l'orientation sportive se situe entre la Titanium (à partir de 51 900 francs) et la Vignale (57 900 francs).