Ford GT Mk II : le meilleur de deux mondes
VERSION SPORT EXCLUSIVE Ford et Multimatic ont dévoilé la Ford GT Mk II au Goodwood Festival of Speed. Cette version limitée représente le prochain niveau d'évolution de la super voiture de sport. Une performance convaincante lors de la première mondiale à Goodwood : Scott Maxwell a remporté le shootout dans la catégorie supercar avec la Ford GT Mk II. La Ford GT Mk II se concentre sur [...].
Une performance convaincante lors de la première mondiale à Goodwood : Scott Maxwell a remporté le shootout dans la catégorie Supercar avec la Ford GT Mk II.
La Ford GT Mk II se concentre sur les améliorations de l'aérodynamique et du moteur et partage les caractéristiques principales à la fois avec le modèle homologué pour la route et avec la voiture de course GT. Nombre de ses composants ont fait leurs preuves dans les courses d'endurance les plus exigeantes du monde, comme les 24 heures du Mans et Daytona.
Libéré du corset réglementaire
La nouvelle supercar n'est pas prévue pour la course, mais pour les Track Days, c'est-à-dire la conduite libre sans caractère de compétition. La Ford GT Mk II a été construite de manière totalement indépendante des règlements et dispose du même moteur EcoBoost de 3,5 litres. Sans aucune restriction, il peut toutefois générer 200 ch de plus que la version de course conforme aux règles.
Cela fait de la Mk II la variante la plus puissante de la Ford GT à ce jour. Elle est en outre couplée à la même boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports qui équipe la Ford GT, mais calibrée spécialement pour le modèle d'édition.
Larry Holt, Chief Technical Officer chez Multimatic : "Les véritables performances de la GT n'ont pas encore été pleinement démontrées. Le modèle de série est limité par les nombreuses exigences globales d'homologation et la version de course est restreinte par divers règlements de série de course. La Mk II montre maintenant comment la voiture se comporterait sans aucune restriction - ses caractéristiques de conduite sont par conséquent spectaculaires et fascinantes".
Seulement pour 45 clients solvables
La Mk II est construite à Markham, dans la province canadienne de l'Ontario, où est également fabriquée la Ford GT régulière. Elle commence donc sa vie dans l'usine principale de la Ford GT avant d'être transférée dans une usine spécialisée de Multimatic Motorsports. C'est là qu'elle se transforme, grâce à de nombreuses modifications, en la véritable Ford GT Mk II.
Elle est disponible dès maintenant, mais limitée à 45 exemplaires seulement dans le monde. Son prix de départ est de 1,2 million de dollars américains.