Ford : Réjouissez-vous du prochain Ranger 🎥
PARTENAIRE FORT Le tout nouveau Ford Ranger peut dès à présent être commandé dans les versions Limited et Wildtrak. Les nouvelles versions du pick-up préféré des Européens arriveront en Suisse au printemps 2023.
La dernière génération de la série de pick-up à succès Ranger sera lancée cette année encore avec la version haut de gamme Raptor développée par Ford Performance. Au printemps 2023, les deux autres variantes, le Limited et le Wildtrak, seront lancées sur le marché suisse, avec une double cabine de série.
Les prix commencent à 56 350 francs pour le Ford Ranger Limited avec boîte manuelle à 6 vitesses, respectivement à 59 550 francs pour le Wildtrak avec boîte automatique à 6 vitesses.
Le Raptor est un best-seller en Suisse
31 pour cent des Ranger de la génération précédente vendus en Suisse l'ont été en version Wildtrak. Dix pour cent se sont portés sur la variante Limited, tandis que 42 pour cent des clients ont opté pour le modèle haut de gamme Raptor.
Les autres nouvelles immatriculations se répartissent entre les modèles XL et XLT. L'aptitude du Ranger en tant que véhicule tracteur joue toujours un rôle. Toutes les versions peuvent être accrochées jusqu'à 3,5 tonnes.
Le Ranger Limited et le Wildtrack sont disponibles avec un turbodiesel Ecoblue de 2 litres (170 ch) et une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 6 vitesses. La force motrice est régulée électroniquement et s'exerce soit sur les roues arrière uniquement, soit sur les quatre roues.
Le Ranger Wildtrak propose également comme alternative un 2 litres biturbo de 205 ch associé à une boîte automatique à 10 rapports ou un V6 biturbo de 3 litres de 240 ch avec boîte à 10 rapports et transmission intégrale e-4WD.
Jusqu'Ã six programmes de conduite pour chaque besoin
Les programmes de conduite Normal, Eco, Lisse, Boue, Sable et - en combinaison avec la boîte automatique - Trailer, qui peuvent être sélectionnés librement, assurent une sensation de conduite optimale sur la route et en tout-terrain.
En tout-terrain, l'interaction finement réglée du système d'entraînement et du châssis ainsi que les grands angles de pente et de rampe et la profondeur de gué de 800 millimètres font que le nouveau Ranger n'a guère d'obstacles à craindre.