Ford : EcoSport aussi avec transmission intégrale
PROGRESSION Le SUV compact EcoSport de Ford a été remanié et est désormais disponible avec une transmission intégrale. L'EcoSport devient ainsi une voiture compatible avec la Suisse. Les prix commencent à 19 900 francs. L'histoire veut que Ford produise un EcoSport au Brésil depuis 2003, et qu'il ait contribué à lancer le segment en plein essor des SUV compacts, et ce de manière appropriée avec une transmission intégrale, [...].
L'histoire veut que Ford produise un EcoSport au Brésil depuis 2003 et qu'il ait contribué à lancer le segment en plein essor des SUV compacts, avec une transmission intégrale adaptée à l'espèce, qui a été à l'époque couplée à un quatre cylindres européen de deux litres. Le SUV compact (4,10 mètres, à peine plus long que la Fiesta, et moins de 1,80 mètre de large, mais 18 centimètres plus haut) avec le nouveau moteur 1,5 TDCi de 125 ch en 4×4 ne sera disponible en Suisse qu'en été à partir de 22 900 francs. Les modèles essence de 125 ch à traction avant coûtent à partir de 19 900 francs, et à partir de 21 400 francs avec la boîte automatique.
Goût pour la conception de l'équipement
Même si l'on n'a pas d'affinités avec l'automobile, on ne peut qu'aimer cette voiture, un véhicule haut perché qui acquitte chaque virage avec une inclinaison physique. Le levier de frein à main - c'est bien qu'il existe encore - est encadré par des possibilités de rangement qui ont été dotées d'inserts à picots souples ; au toucher aussi, l'EcoSport s'adapte aux goûts gâtés.
L'espace de chargement peut contenir jusqu'à 1236 litres
L'espace à l'arrière est adapté aux adultes, mais un troisième passager devrait certes souffrir. Le coffre dispose d'un plancher réglable et d'une capacité de 356 litres jusqu'au bord inférieur, la banquette arrière divisée en deux peut être rabattue pour un maximum de 1236 litres. On a fait l'économie d'une trappe à skis. Pour ce qui est des commandes, Ford est revenu à la sobriété.