Ford : le Raptor ne connaît pas d'obstacles 🎥

Le Ranger est le pick-up le plus vendu en Suisse. Ford en rajoute maintenant avec le Raptor. Il offre certes une charge utile moins importante, mais il est confortable et extrêmement rapide hors des routes. Avec les six modes de conduite disponibles, le Ford Raptor a la maîtrise de tous les terrains. Le Raptor - fabriqué par Ford Performance en Australie [...].

Avec les six modes de conduite disponibles, le Ford Raptor a la maîtrise de tous les terrains.

Le Raptor - développé par Ford Performance en Australie - n'est pas une variante urbaine adoucie du Ranger, mais au contraire la version la plus robuste et la plus performante du pick-up le plus vendu en Europe.

vitesse maximale 170 km/h
Grâce à son châssis renforcé, le Raptor de 5,54 mètres de long, 1,87 mètre de haut (à vide) et 2,18 mètres de large (rétroviseurs extérieurs compris) est également adapté à la conduite tout-terrain à une vitesse plus élevée. Sur la route, il atteint 170 km/h, après quoi la vitesse est limitée. Le sprint à 100 km/h s'effectue en 10,6 secondes.

Géométrie variable de la turbine
La propulsion est assurée par la nouvelle motorisation haut de gamme de la série Ranger : une version bi-turbo du moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres avec turbine à géométrie variable, qui met à la retraite l'ancien 2,2 litres.

La variante haut de gamme utilisée ici développe 213 ch et un couple maximal de 500 Nm.

Raptor
Le châssis du Raptor a été conçu en utilisant des aciers à haute résistance pour les applications tout-terrain.

Filtre à particules diesel et catalyseur SCR
Certains produits concurrents offrent certes plus de puissance, mais les tests approfondis ont montré que la puissance était absolument suffisante.

Toutes les versions du Ford Ranger sont homologuées comme véhicule utilitaire, le Raptor est donc classé selon la norme Euro 6c. Les filtres à particules diesel ainsi qu'un catalyseur SCR avec injection d'AdBlue y veillent.

Le pick-up performance est exclusivement livré avec une boîte automatique à 10 vitesses. Des palettes en magnésium permettent également de commander manuellement la boîte automatique (exclusivement sur le Raptor). Le Ford Ranger Raptor a été conçu pour une conduite tout-terrain rapide.

Raptor
L'intérieur et l'équipement du Ford Raptor correspondent à ceux d'un SUV.

Modes de conduite selon les besoins et les souhaits
Le châssis a été développé en utilisant des aciers à haute résistance pour une utilisation spécifique en tout-terrain. Il a été renforcé à l'avant des essieux et la partie arrière est entièrement nouvelle. L'ensemble de la cinématique des essieux, y compris la suspension et l'amortissement, a également été conçu sur mesure pour une utilisation intensive.

Et ce n'est pas une promesse en l'air : Dans le mode de conduite Baja, nous avons poursuivi le véhicule à plateau sans pitié sur des plages de sable et, dans l'autre mode correspondant, nous avons grimpé sans peine sur des pistes de gravier ou glissé à travers des dunes. Avec les six modes de conduite disponibles, la Ford est capable de maîtriser tous les terrains.

Pneus tout-terrain spécialement conçus
L'habitacle d'un véhicule utilitaire spartiate a depuis longtemps cédé la place à celui d'un SUV dans le pick-up. L'essieu arrière est désormais équipé d'éléments d'amortissement à ressorts combinés. Les pneus tout-terrain BF-Goodrich (285/ 70 R 17), spécialement développés pour le Raptor, se distinguent par des flancs particulièrement robustes.

4×4 activable en cours de route
Les quatre roues motrices avec sélection électronique du rapport de transmission peuvent être enclenchées en cours de route et la protection anti-encastrement est en acier de 2,3 millimètres d'épaisseur. Avec une profondeur de gué de 850 millimètres et une garde au sol (à vide) de 283 millimètres, le Raptor avance en toute sécurité, même sur les terrains les plus difficiles.

Le crochet de remorquage peut soulever jusqu'à 4635 kilos
L'attelage de remorque de série peut tracter des remorques (freinées) pesant jusqu'à 2,5 tonnes (Ranger standard : 3,5 tonnes) ; avec ses deux crochets de remorquage avant, il peut soulever jusqu'à 4635 kilos, et jusqu'à 3863 kilos à l'arrière. Grâce à un mécanisme spécial, le hayon n'a besoin que d'un tiers de la force pour s'ouvrir et se fermer, la charge utile maximale est de 620 kilos.

Le pick-up au design extraverti est très bien équipé en usine, avec en plus divers systèmes d'assistance et de sécurité. Prix de cette version haut de gamme : à partir de 57 650 francs.

ford.ch

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