Ford : la Puma est une voiture vraiment nouvelle 🎥

LE NOM SEUL RESTE Le nouveau petit de Ford s'appelle Puma et se présente comme un grand. Les ingénieurs ont pris la plate-forme B et l'ont complétée. Cela suffira-t-il pour être un SUV performant ? L'actuelle Ford Puma St-Line n'est pas seulement une voiture entièrement nouvelle vue de l'extérieur. Il y a déjà eu [...]

L'actuelle Ford Puma St-Line n'est pas seulement une voiture entièrement nouvelle vue de l'extérieur.

Il y a déjà eu une Ford Puma. Mais le petit crossover n'a plus rien à voir avec son homonyme, dont la production s'est terminée en 2001. La Ford Puma actuelle n'est donc pas seulement une voiture entièrement nouvelle vue de l'extérieur.

Ford Puma
Les adultes ont suffisamment de place à l'arrière ; la banquette arrière est rabattable en quelques gestes.

Un coffre de voiture avec une idée de génie
L'intérieur du nouveau Puma est toutefois beaucoup plus petit qu'il n'y paraît au premier abord. Néanmoins, c'est largement suffisant, on a aussi une super vue d'ensemble.

Pour le coffre, les concepteurs ont eu une idée vraiment géniale : la Megabox. Il s'agit d'une boîte encastrée dans le plancher du véhicule qui, en plus du volume du coffre, peut contenir 80 litres et dispose d'une vanne de vidange. Les achats spontanés de pots de fleurs ne sont plus un problème. Deux sacs de golf debout peuvent y être placés et deux valises à roulettes superposées également. Quelqu'un a bien réfléchi.

Voiture solide de base pour E-Starter
Un commutateur sélectif de série donne le choix entre cinq modes de conduite. Fondamentalement, la sensation de conduite de la Puma n'était pas aussi souple que son nom le laissait supposer. La Puma n'est pas un monstre de puissance, mais un modèle d'entrée de gamme vraiment solide dans le domaine de la mobilité électrique.

Moteurs de 125 à 155 CV
Le groupe motopropulseur hybride EcoBoost avec technologie mild-hybride 48 volts garantit de faibles valeurs de consommation. Trois moteurs à essence sont disponibles : un moteur à essence 1,0 l Eco-Boost de 125 ch avec ou sans technologie 48 volts et une variante plus puissante de 1,0 l avec technologie 48 volts et 155 ch.

Conclusion de la première sortie : oui, la Puma a l'étoffe d'un SUV ou d'un crossover.

ford.ch

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