Ford : le cow-boy arrive en Europe 🎥

PARFAIT EN TOUT TEMPS Ford lance pour la première fois en Europe la Bronco, un classique du tout-terrain. La légende du tout-terrain arrivera fin 2023 en version quatre portes et conduite à gauche, en nombre limité, dans quelques pays européens - dont la Suisse.

 

Le Ford Bronco se caractérise par un design robuste, des propriétés tout-terrain extrêmes et, depuis peu, de nombreux systèmes d'assistance pour des aventures hors des sentiers battus. L'icône du tout-terrain se prépare maintenant à traverser l'Atlantique.

Ford Bronco
Ford a présenté la Bronco pour la première fois en 1966. Aujourd'hui, la série a fait son retour après une pause de 25 ans.

Le design extérieur et intérieur du tout-terrain au nom légendaire reprend de nombreux éléments de design de l'ancêtre présenté en 1966 et les interprète de manière moderne.

Aventure hors des routes goudronnées
Le Bronco a mérité son surnom de G.O.A.T. grâce à son excellente aptitude à la pente. G.O.A.T. est l'abréviation de Goes. Over. Any. Terrain, ce qui veut dire : Aucun terrain n'est trop difficile pour lui.

Mais Goat signifie aussi chèvre - et elle aussi se déplace avec une assurance déconcertante par monts et par vaux. La Bronco doit aussi permettre de partir à l'aventure hors des routes goudronnées.

C'était l'un des principaux objectifs lors du développement du successeur. Cela a conduit à des détails inhabituels. Ainsi, de nombreux revêtements et même les portes sont amovibles, tous les matériaux sont facilement lavables et de nombreuses possibilités de fixation et d'arrimage facilitent le transport de toutes sortes d'équipements de travail et de sport.

 

Deux versions au choix pour le lancement
Typiquement un véhicule tout-terrain, le nouveau Ford Bronco dispose également d'une boîte de transfert à deux étages. Deux versions sont disponibles : Le système à commande électronique permet d'activer la réduction pendant la conduite. La variante électromécanique présente une fonction automatique qui permet de passer en douceur de deux à quatre roues motrices.

Dans les deux cas, un blocage de l'essieu arrière fait partie de l'équipement de série. Pour l'essieu avant, un blocage de différentiel est disponible en option, ainsi qu'une barre antiroulis désactivable, qui optimise encore la manœuvrabilité du véhicule en tout-terrain.

ford.ch

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