Ford : voici la technologie de la Mustang GTD 🎥

UNE OUTFIT MARTIALE L'année prochaine, Ford lancera la nouvelle Mustang. Le modèle haut de gamme GTD est une version homologuée pour la route avec un aileron arrière très visible - le premier modèle de série de la marque équipé du système Drag Reduction.

 

La prochaine Mustang GTD sera le pendant de la nouvelle voiture de course GT3 qui participera aux séries internationales GT3 et aux 24 Heures du Mans à partir de janvier 2024. Ford vise pour la GTD un temps au tour inférieur à sept minutes sur la Nordschleife du Nürburgring.

Ford Mustang GTD
La version routière de la Mustang GTD porte l'empreinte de la course sur sa large face avant.

La technique de la Formule 1

Le système de réduction de la traînée DRS se compose d'éléments de guidage d'air réglables hydrauliquement à l'avant et à l'arrière. Cette technique est connue en Formule 1, mais en GT3, elle n'est pas utilisée.

sport est toutefois interdit. Le système modifie l'angle d'attaque des volets du soubassement avant et de l'élément mobile de l'aileron arrière en fonction des besoins. Il vise ainsi à résoudre le conflit d'objectifs entre une faible résistance à l'air pour des vitesses finales élevées et un appui aérodynamique important pour des virages rapides.

Peaufinage aérodynamique

Greg Goodall, ingénieur en chef du projet Mustang GTD : "Chaque surface, chaque ouverture de la carrosserie et chaque conduit d'air sur et sous la Mustang GTD remplit une tâche fonctionnelle. Nous utilisons un flux d'air pour le refroidissement, d'autres pour l'aérodynamique et la force d'abaissement. Au total, ils permettent à la Mustang GTD d'être plus rapide dans toutes les conditions, aussi bien en ligne droite que dans les virages".

Le centre de gravité aérodynamique, qui doit rester équilibré entre l'essieu avant et l'essieu arrière, joue également un rôle important. Sur la version de série, les concepteurs peuvent gérer cela pour la première fois grâce au DRS.

ford.ch

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