Fiat : Pour son anniversaire, la 500 Riva est disponible
Le modèle spécial Fiat 500 Riva réunit en un seul véhicule le style légendaire et les matériaux exclusifs du constructeur de bateaux de tradition Riva Aquarama. En Suisse, ce bolide de luxe sera disponible à partir de septembre 2016. Les prix de la berline et du cabriolet n'ont pas encore été fixés. Présentée le 4 juillet 1957, la Fiat 500 s'est développée dans les années 1950 et [...].
Présentée le 4 juillet 1957, la Fiat 500 est rapidement devenue un véhicule culte dans les années 1950 et 1960. Alors que l'automobile devenait un peu comme un membre de la famille dans de nombreux foyers, les yachts à moteur de Riva incarnaient la "dolce vita". Juste à temps pour son anniversaire, la Fiat 500 Riva est mise sur les roues.
Le modèle présente des détails issus de la construction de yachts, comme par exemple le tableau de bord revêtu d'acajou et doté d'inserts en érable. Le modèle spécial est exclusivement peint en bleu Sera. Cette couleur marquante caractérise également l'Aquariva Super, le powerboat actuel de Riva. La capote du cabriolet Fiat 500C Riva est fabriquée en tissu bleu.
Moteurs au choix de 65 ch à 105 ch
Les motorisations proposées pour la Fiat 500 Riva présentent toutes de faibles valeurs de consommation et une classification selon la norme d'émission Euro 6. Selon le moteur, on utilise une boîte manuelle à cinq ou six vitesses ou la boîte automatique Dualogic. Le moteur de base 1.2 8V développe 69 ch. L'alternative parmi les moteurs à essence est le bicylindre 0.9 TwinAir, disponible en deux niveaux de puissance avec 80 ch ou 105 ch.
www.fiat.ch
photos de l'entreprise : Usine