Fiat : Pour son anniversaire, une Panda 4×40° 🎥
OFFROAD ET PLUS La première Fiat Panda 4×4 a été construite en 1983. En hommage à cette année, la nouvelle édition Panda 4×40° est maintenant produite pour la première fois en 1983. Elle est proposée au prix de 25 490 francs.
Il y a 40 ans, la Fiat Panda 4×4 facilitait le quotidien d'innombrables passionnés de plein air, d'agriculteurs, de chasseurs et d'autres groupes professionnels qui avaient régulièrement au programme des excursions en dehors des routes goudronnées. Pour la première fois, une petite voiture offrait les capacités tout-terrain requises pour le travail quotidien sur le chemin du lieu d'intervention. Jusqu'à aujourd'hui, Fiat a vendu environ 800 000 exemplaires de ce modèle 4×4 très maniable.
Équipement de série étendu
Pour le 40e anniversaire de la pionnière des 4x4, Fiat présente maintenant le modèle spécial Panda 4×40°, qui ne sera construit qu'à 1983 exemplaires et qui se distingue par un équipement de série élargi. Basée sur le modèle Cross, la Panda 4×40° est reconnaissable à la couleur ivoire de sa carrosserie, aux roues bicolores de 15 pouces, aux caches noirs des rétroviseurs extérieurs ainsi qu'aux plaquettes et autocollants portant le logo 4×40°.
L'ivoire est également la couleur de l'habitacle, avec le tableau de bord et les inserts soft touch des revêtements de sièges. Les logos 4×40° et les surpiqûres rouges apportent la touche finale. L'équipement de série comprend également les phares antibrouillard, les feux de recul à LED, le crochet de remorquage peint en rouge ainsi que la galerie de toit.
Précurseur des SUV compacts
La Fiat Panda 4×4 était un précurseur des SUV compacts si populaires aujourd'hui. Elle permettait non seulement une mobilité illimitée, mais s'adressait également à une clientèle hétérogène en termes de goûts et d'âge. Depuis son lancement en 1983, elle a connu trois générations de modèles et de nombreuses versions spéciales.
Dans le monde entier, la Fiat Panda 4×4 compte aujourd'hui une grande communauté de fans.