Fiat : Scudo, Ducato et Doblò en version électrique
TRIO DURABLE Afin de répondre aux exigences du marché suisse en matière de durabilité, Fiat Professional a désormais entièrement converti sa gamme de véhicules utilitaires à la propulsion électrique.
En analysant les données de 4000 véhicules utilitaires légers et de plus de 50 millions de kilomètres parcourus en un an, Fiat Professional a pu déterminer un profil client précis. Ces données ont ensuite été intégrées dans le développement des véhicules. L'objectif est de s'assurer que les modèles électriques maîtrisent toutes les tâches aussi bien que les modèles thermiques.
Maniabilité et bonne utilisation de l'espace
Parmi les avantages du nouveau E-Scudo (galerie de gauche et du centre), le constructeur cite la maniabilité, la facilité de manœuvre et la bonne utilisation de l'espace. Il offre en outre de nombreux systèmes d'assistance à la conduite. Les batteries de 50 et 75 kWh sont disponibles et peuvent être rechargées avec des puissances allant jusqu'à 11 kW AC et 100 kW DC.
Le nouveau E-Ducato (galerie de droite) offre une flexibilité maximale avec également deux tailles de batteries (47 et 79 kWh). Celles-ci bénéficient d'une garantie de dix ans ou 220 000 kilomètres (79 kWh), respectivement de huit ans ou 160 000 kilomètres (47 kWh). Grâce au moteur électrique de 90 kW (280 Nm, 122 ch), le E-Ducato accélère de 0 à 50 km/h en cinq secondes.
Le nouveau modèle est disponible en deux longueurs et trois configurations - Van, Crew Cab Van et Combi E-Doblò. Dans la version entièrement électrique, la charge utile maximale est de 800 kilogrammes, contre 1000 kilogrammes pour les versions thermiques. Le E-Doblò est équipé d'un moteur électrique de 100 kW et d'une batterie de 50 kWh et présente une autonomie de 280 kilomètres selon WLTP.