Fiat : la Panda hybride ouvre la voie 🎥

PARFAIT POUR LA CTY L'électrification débute chez Fiat avec le modèle Panda Hybrid, dont la propulsion se trouve également en parallèle sur la Fiat 500 Hybrid. Les prix en Suisse commencent à 13 990 francs. La couleur de carrosserie "Tau Grün" est réservée à la 500 Hybrid ainsi qu'à la Panda Hybrid. Un trois cylindres nouvellement développé [...].

La couleur de carrosserie "vert tau" est réservée à la 500 hybride ainsi qu'à la Panda hybride.

Un nouveau trois cylindres d'un litre de cylindrée et un alterno-démarreur à courroie de douze volts remplacent ici l'ancien quatre cylindres de 1,2 litre, afin de réduire la consommation moyenne et d'atteindre les valeurs limites du parc automobile.

Hybride
La Panda de troisième génération a maintenant huit ans d'existence.

Une "édition de lancement" est disponible pour le lancement
Pour fêter l'événement, Fiat fait d'abord défiler ses petites hybrides dans une "Launch Edition". La couleur de carrosserie exclusive "vert tau" avec une légère tendance au gris métallisé convient particulièrement bien à la Panda Hybrid au design cross plein de peps.

Outre la plaque sur le montant B, les housses de siège indiquent également la première édition. Ils sont en plastique recyclé, avec dix pour cent de déchets plastiques provenant de la mer.

Un intérieur rafraîchi
L'intérieur n'a pas beaucoup changé. L'aménagement intérieur de la Panda est toujours frais et surtout différent. Cela ne concerne pas seulement le compartiment ouvert du côté passager, qui a largement disparu, mais aussi l'encadrement des touches de commande et des affichages. L'imposante poignée du frein à main sort du lot.

Si l'on n'en savait pas plus, il ne viendrait pas à l'idée que la Panda de troisième génération a déjà huit ans d'existence.

Hybride
Dans la Panda, le système audio peut être commandé à l'aide d'un petit élément ressemblant à un joystick.

Une puissance d'un CV de plus que son prédécesseur
La boîte de vitesses à six rapports est facile à utiliser. Le volant offre une bonne prise en main, comme d'habitude chez Fiat. Le petit moteur légèrement bourdonnant développe 70 CV, soit un CV de plus que son prédécesseur à quatre cylindres. Il prend volontiers les gaz dans les rapports inférieurs et monte en régime avec vivacité.

Dans les côtes, le petit trois cylindres demande du régime et des rapports bas. La sixième vitesse, avec son rapport très long, est clairement conçue comme une vitesse de croisière.

Soutien du générateur de démarrage
Dès que l'on lève le pied de l'accélérateur, le symbole de la batterie qui s'allume sur le compte-tours signale la récupération. L'énergie supplémentaire ainsi récupérée permet à l'alterno-démarreur à courroie d'assister le petit trois cylindres avec jusqu'à près de 5 ch (3,6 kW) au démarrage et à l'accélération.

C'est surtout en ville que le petit système hybride montre ses atouts. Il est possible de rouler en mode voile en direction des feux de signalisation et d'utiliser plus souvent le système automatique arrêt/démarrage qui réagit avec une rapidité réjouissante.

fiat.ch

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