Fiat : Olivier François présente la 600e électrique 🎥
IDÉE ORIGINALE Le jour du solstice d'été, Fiat a présenté son nouveau modèle 600e. Avec beaucoup de lumière le jour le plus long et dans des couleurs marquantes, Olivier François, CEO de Fiat, a laissé la voiture s'approcher d'en haut.
La nouvelle Fiat 600 électrique n'est pas encore sur le marché. Mais elle rend déjà le monde un peu plus coloré. Du moins dans un spot publicitaire qui vient d'être produit en Italie. Olivier François, CEO de la marque Fiat, y apparaît en personne à bord d'une Fiat 600 électrique dans un énorme pot de peinture. Le véhicule, auparavant argenté, brille ensuite d'un orange vif - François reste au sec grâce aux fenêtres qui se ferment hermétiquement.
Voyage autour du monde
Dans la vidéo Youtube "Open Doors", on peut également voir pour la première fois la nouvelle Fiat 600 électrique. La filiale de Stellantis a produit ce court-métrage de 45 secondes spécialement pour le "World Meeting on Human Fraternity" organisé par la fondation vaticane Fratelli Tutti.
La voiture électrique se rend d'Hiroshima, au Japon, à Buenos Aires, en Argentine, à Accra, la capitale du Ghana, en Afrique de l'Ouest, et à Jérusalem, en Israël. Au cours de son voyage, la Fiat 600 électrique ouvre ses portes pour accueillir des personnes de différents pays et cultures. Dans la séquence finale, la Fiat 600 électrique arrive sur la place Saint-Pierre à Rome pour participer à la "Rencontre mondiale de la fraternité humaine".
154 ch et 260 Nm de couple
Les détails techniques exacts de la Fiat 600e n'ont pas été révélés par Fiat, mais les spéculations indiquent qu'elle partagera sa plateforme avec la Jeep Avenger et d'autres modèles de taille similaire au sein du groupe Stellantis. On s'attend à ce qu'elle soit équipée d'un seul moteur électrique développant environ 154 ch et 260 Nm de couple, alimenté par un jeu de batteries de 54 kWh.
Le moteur à essence, une alternative
Selon certaines informations, la Fiat 600e pourrait également être disponible avec un moteur à essence comme alternative, avec un 1,2 cylindre turbo-essence de 100 ch et une boîte de vitesses manuelle sur certains marchés. La date officielle de lancement de la Fiat 600e n'a pas encore été annoncée.