Fiat : Maintenant, la 500 ronronne aussi 🎥
TRADITION ET AVENIR Plus d'espace, une technologie encore plus innovante, un nouveau style - mais heureusement toujours une Cinquecento. L'autonomie de la nouvelle Fiat 500 électrique peut atteindre 320 kilomètres. Leonardo DiCaprio soutient le lancement de la nouvelle Fiat 500 électrique avec la campagne All In. La nouvelle Fiat 500 est équipée de batteries lithium-ion d'une capacité de 42 kWh [...].
Leonardo DiCaprio soutient le lancement de la nouvelle Fiat 500 électrique avec la campagne All In.
La nouvelle Fiat 500 embarque des batteries lithium-ion d'une capacité de 42 kWh. Elles permettent une autonomie adaptée à un usage quotidien. Pour optimiser le temps de charge, la 500 électrique est équipée d'un système de charge rapide qui permet un courant de charge allant jusqu'à 85 kW. Ainsi, après seulement cinq minutes de charge, les batteries sont suffisamment chargées pour parcourir environ 50 kilomètres, soit plus que la distance moyenne parcourue quotidiennement. En seulement 35 minutes, la batterie est rechargée à 80 %.
Avec la voiture, une Easy Wallbox
Pour le lancement de son premier véhicule électrique, Fiat propose des solutions de recharge à domicile. La série de lancement de la nouvelle Fiat 500 est vendue avec une Easy Wallbox qui se branche sur une prise de courant classique de 220 volts. L'Easy Wallbox est commercialisée en Europe par Mopar. Dans sa configuration de base, l'Easy Wallbox permet de recharger les batteries de la Fiat 500 avec une puissance allant jusqu'à trois kW, la commande du processus de recharge se faisant via Bluetooth.
Modes Normal, Range ou Sherpa
La Fiat 500 propose les modes de conduite Normal, Range et Sherpa. En mode Sherpa, tout le système est configuré pour obtenir la plus grande autonomie possible.
En mode normal, la voiture se conduit presque comme un véhicule traditionnel à moteur à combustion. En revanche, lorsque le sélecteur de programme de conduite est placé sur Range, il suffit en principe d'appuyer sur la pédale d'accélérateur. Le fait de relâcher la pédale d'accélérateur déclenche un processus de freinage sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la pédale de frein. Avec un peu d'entraînement, il est ainsi possible de faire rouler la voiture italienne uniquement avec la pédale d'accélérateur. La pédale de frein n'est plus nécessaire que pour immobiliser complètement le véhicule.
Atteindre 100 km/h en neuf secondes
Le moteur électrique de la nouvelle Fiat 500 a une puissance de 87 kW (comparable à 118 ch). Cela permet d'accélérer de l'arrêt à 50 km/h en 3,1 secondes et d'atteindre 100 km/h en 9,0 secondes. La vitesse maximale est limitée à 150 km/h.
Conduite autonome de niveau 2
La nouvelle Fiat 500 n'est pas seulement le premier véhicule purement électrique de la marque. Elle apporte aussi pour la première fois la conduite autonome de niveau 2 dans le segment des citadines. Parmi les systèmes nécessaires à cet effet, on trouve par exemple des caméras qui surveillent la zone autour des axes longitudinal et transversal du véhicule. En outre, la nouvelle Fiat 500 est équipée d'un système de caméras à 360 degrés qui, lors des manœuvres de stationnement par exemple, permet d'obtenir une image comme si un drone planait au-dessus du véhicule.
Plus d'espace pour les épaules et les jambes
L'intérieur de la Fiat 500 à propulsion électrique a été entièrement repensé. Il rappelle la première génération du modèle tout en étant plus élégant.
On peut citer par exemple le tableau de bord élancé et étiré en largeur et les espaces de rangement modulaires à l'emplacement libéré entre les sièges avant par la suppression de la console du levier de vitesses, qui augmentent considérablement le confort. Les épaules et les jambes ont également plus de place dans la nouvelle Fiat. Les batteries sont montées sous le plancher du véhicule, ce qui permet de conserver l'intégralité du coffre.
Housses en matériau recyclé
Comme la Fiat 500 Hybrid et la Fiat Panda Hybrid, certaines versions de la Fiat 500 électrique sont équipées de sièges dont le revêtement est entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés. Cette fibre spéciale est en partie fabriquée à partir de plastique récupéré dans la mer. Sur d'autres versions de la nouvelle Fiat 500, les revêtements des sièges sont en éco-cuir.
L'air de la Dolce Vita ébranle les piétons
Le premier modèle de la nouvelle Fiat 500 est le cabriolet - le premier cabriolet zéro émission à quatre places. En hommage à la légendaire Dolce Vita, la Fiat 500 fait revivre le charme et le son de cette époque. En parlant de son, l'Acoustic Vehicle Alert System sera bientôt disponible pour la gamme de modèles, qui avertit les piétons de l'approche d'un véhicule à une vitesse inférieure à 20 km/h avec un son unique. Fiat a choisi une autre réminiscence de la Dolce Vita authentique : le thème du film "Amarcord" de Federico Fellini, présenté par Nino Rota.
La nouvelle Fiat 500 apporte pour la première fois la conduite autonome de niveau 2 dans le segment des citadines.
Modèle spécial avec couleurs exclusives
Pour son lancement sur le marché, la nouvelle Fiat 500 est disponible en édition spéciale cabriolet limitée "La Prima". En accord avec la stratégie de durabilité de la nouvelle Fiat 500, la palette de couleurs s'inspire déjà de la nature. Trois couleurs sont disponibles : le gris minéral métallisé qui rappelle la terre, le vert océan à l'effet nacré qui rappelle la mer et la peinture trois couches bleu céleste qui s'inspire du ciel. Le modèle spécial Fiat 500 La Prima offre en outre des phares à technologie LED, des revêtements de sièges en cuir Eco, des jantes en alliage léger 17 pouces à finition diamantée ainsi que des inserts chromés sur les fenêtres et les baguettes décoratives latérales. Le prix du modèle spécial cabriolet Fiat 500 La Prima, y compris la station de recharge domestique Easy Wallbox, est de 39 990 francs.