Fiat : électrique ou diesel selon les besoins
CHEZ LE GARAGISTE L'actuel Fiat Scudo présente un design remanié, offre une meilleure efficacité, une connectivité améliorée et des systèmes d'assistance à la conduite utiles. Les véhicules thermiques sont toujours proposés.
Le nouveau Fiat Scudo est disponible avec un moteur électrique ou diesel. Le E-Scudo met à disposition une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple maximal de 260 Nm. Sa batterie de 50 kWh permet de parcourir jusqu'à 224 kilomètres, et la batterie de 75 kWh permet de parcourir jusqu'à 350 kilomètres. Ces autonomies plus importantes sont obtenues grâce à une gestion améliorée de l'énergie, qui permet de choisir entre trois niveaux de récupération via des palettes au volant.
Automoteur en trois niveaux de puissance
En alternative, des moteurs diesel quatre cylindres sont disponibles dans les niveaux de puissance 120, 144 et 177 ch. Les dimensions, le poids et le volume de chargement restent pratiquement inchangés pour le nouveau millésime. Pour les deux variantes de propulsion, le fourgon et le Multicab sont disponibles chacun en deux longueurs, ainsi que le châssis plate-forme.
L'équipement de série a été complété par l'assistant de maintien de voie, l'avertisseur de collision et l'assistant de freinage d'urgence, l'affichage de la vitesse maximale autorisée, l'assistant d'attention et l'assistant de feux de route. Un régulateur de vitesse adaptatif est également disponible en option dans le cadre d'un pack, qui permet de réaliser une fonction stop-and-go en combinaison avec la boîte automatique. Au total, le Scudo peut être équipé de jusqu'à 18 systèmes d'assistance électroniques.