Fiat : troisième électrique parmi les fourgonnettes
PROFESSIONNELLE Les Italiens continuent à compléter leur portefeuille électrique avec le nouveau E-Doblo. Polyvalent, spacieux et adapté à tous les usages, ce nouveau venu offre des solutions polyvalentes pour le travail au quotidien.
Après l'E-Ducato et l'E-Scudo, l'E-Doblo est le troisième modèle entièrement électrique de la marque Fiat Professional. La dernière version de ce modèle de fourgon C à succès est de haut niveau en termes de performances, de fonctionnalité, de charge utile et de polyvalence.
Il a été conçu pour répondre aux besoins de chaque clientèle. Les versions, les équipements spécifiques et les prix pour le marché suisse seront annoncés en septembre.
Deux longueurs et trois configurations
L'E-Doblo offre à ses clients deux longueurs et trois configurations : fourgon, multicabine et break, ainsi qu'une large gamme de moteurs. Le confort a également fait partie des objectifs de développement, avec une insonorisation et une suspension qui réduit les chocs et les vibrations.
Magic Cargo permet d'augmenter le volume de chargement de 0,5 mètre cube et la longueur de chargement jusqu'à trois mètres pour des objets tels que des tuyaux ou des échelles.
Charge utile jusqu'à 800 kilogrammes
Pour gagner encore plus de place, le siège du côté passager peut être relevé et le compartiment situé en dessous peut être utilisé pour des caisses ou des objets fragiles.
L'E-Doblo Cargo offre une charge utile allant jusqu'à 800 kilogrammes et peut charger jusqu'à deux europalettes. Le fourgon à empattement long atteint un volume de chargement maximal de 4,4 mètres cubes grâce à Magic Cargo.
280 kilomètres d'autonomie électrique
La nouvelle E-Doblò est équipée d'une batterie de 50 kWh, d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Le couple maximal est de 260 Nm, l'autonomie WLTP de 280 kilomètres. La vitesse maximale annoncée est de 130 km/h. Avec le Quick Charge et 100 kW DC, la batterie peut être rechargée à 80 pour cent en seulement 30 minutes.
Le conducteur a le choix entre les modes de conduite Eco, Normal et Power. De nombreux systèmes d'assistance sont également embarqués.