Fiat : Le spider italien est de retour !
Tout le monde sait que la Fiat 124 Spider est un jumeau technique de la Mazda MX-5. Dans l'industrie automobile, les synergies sont importantes, car elles permettent de dépenser l'argent plus efficacement. Dans le cas du duo 124 Spider/MX-5, les deux marques ont collaboré de la meilleure manière possible pour offrir aux fans deux véritables produits phares. Bien que la technique soit presque la même pour les deux modèles, [...].
Bien que la technique soit presque la même pour les deux modèles, ce n'est pas un moteur atmosphérique qui se cache sous le capot de la Fiat, mais un turbo de 1,4 litre développant 140 ch et suffisamment de puissance pour atteindre une vitesse de pointe de 215 km/h. Grâce à la suralimentation, le petit quatre cylindres délivre tout de même 240 Nm sur la route. Par rapport à la Mazda, la Fiat 124 Spider est toutefois un choix plus confortable. Au lieu de réactions tranchantes comme des rasoirs, on trouve une direction plus légère et un châssis plus souple. Le seul reproche que l'on peut faire à la nouvelle voiture est la boîte de vitesses, qui a des courses de changement de vitesse trop longues.
Si vous souhaitez un véhicule un peu plus racé, optez pour la 124 Spider d'Abarth. Le 1,4 litre développe alors 170 ch et la deux places atteint même une vitesse de 232 km/h. La voiture accélère de 0 à 100 en 6,8 secondes. De plus, la sonorité vaut à elle seule la moitié du supplément de prix. Malgré des rapports plus courts, une puissance accrue et des réactions plus rapides, l'équilibre n'est pas négligé - l'Abarth à l'état pur. Pour ceux qui veulent en faire l'expérience : ne pas utiliser la boîte automatique. Il faudra attendre le mois de septembre et un budget d'environ 43 000 francs pour avoir l'Abarth.
www.fiat.ch
www.abarth.ch
photos de l'entreprise : Usine