Fiat : La Panda, toujours vive, fête ses 40 ans
DIVERS Pour son 40e anniversaire, la gamme Panda, éternellement jeune, est rafraîchie. De plus, une nouvelle variante de carrosserie, la Panda Sport, fait son apparition. L'offre comprend désormais cinq finitions. Il y en a certainement une pour vous. En 1980, Fiat a présenté un tout nouveau concept de véhicule avec la Panda. De conception simple, mais très pratique, fiable et bon marché, elle a rapidement connu un grand succès [...].
En 1980, Fiat a présenté un tout nouveau concept de véhicule avec la Panda. Ce modèle de conception simple, mais très pratique, fiable et bon marché, a rapidement connu un grand succès. Aujourd'hui, elle apparaît sous une forme entièrement remaniée pour l'année modèle 2021.
Trois variantes de carrosserie au choix
La série se présente désormais avec trois variantes de carrosserie. La Life convient aux clients qui vivent dans les agglomérations urbaines, la Cross est destinée aux excursions en pleine nature et la Sport s'adresse particulièrement à une clientèle jeune.
Les caractéristiques de la variante supplémentaire Sport sont les pare-chocs redessinés, les jantes en alliage léger de 16 pouces et les couleurs de carrosserie bleu céramique et gris mat.
Moteur bicylindre Twinair pour le fonctionnement au gaz naturel
L'équipement intérieur amélioré comprend le système d'infodivertissement remanié avec écran tactile de 7 pouces. La Panda Sport est exclusivement proposée avec une motorisation hybride légère de 70 ch.
Fiat considère la Panda City Life comme la version la plus importante. Elle convient aux clients qui recherchent une voiture urbaine avec un rapport qualité-prix optimal.
La gamme de moteurs comprend l'hybride de 70 ch ainsi que le moteur bicylindre Twinair fonctionnant au gaz naturel et développant également 70 ch. La Panda Wild 4×4 est également basée sur le modèle City Life. Elle est équipée de jantes spéciales de 15 pouces, d'une protection anti-encastrement et d'un look tout-terrain discret.
Son bicylindre Twinair développe 85 ch et est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le système de traction intégrale comprend le contrôle électronique de la traction et un différentiel à glissement limité. Les versions 4×4 sont disponibles à partir de 17 490 francs.
Look tout-terrain avec rails de toit chromés
Le modèle haut de gamme est la Panda Cross, qui offre un look tout-terrain exclusif avec sa protection anti-encastrement et ses crochets de remorquage peints en rouge. L'équipement de série comprend entre autres des jantes en acier de 15 pouces, des coques de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de la carrosserie et des rails de toit chromés. Pour plus de détails, consultez la galerie.
Les modèles sont disponibles dès maintenant chez les représentants à des prix promotionnels à partir de 11 900 francs.