Fiat : La 500 avec une porte supplémentaire 🎥
SIMPLEMENT PRATIQUE Il se murmurait déjà que la nouvelle Fiat 500 électrique serait accompagnée d'une version après le cabriolet à toit rétractable et la version fermée. Et maintenant, Fiat présente la 500 3+1. La petite porte facilite l'accès à la Fiat 500 3+1, tout comme la première 500 en 1957. Semblable à [...]
La petite porte facilite l'accès à la Fiat 500 3+1, tout comme la première 500 en 1957.
Comme la Mazda RX-8 ou la Hyundai Veloster, la Fiat 500 électrique 3+1 est dotée d'une petite porte supplémentaire du côté passager.
Tout comme le cabriolet et la berline, la Fiat 500 3+1 sera proposée dans l'édition Opening "la Prima" lors de son lancement.
Dimensions identiques à celles du cabriolet et de la berline
Les concepteurs du Centro Stile Fiat ont travaillé sur une solution qui conservait les mêmes dimensions que les versions cabriolet et berline et ajoutait une troisième petite porte du côté passager. Exactement comme sur les premières 500 en 1957, dont les portes étaient articulées à l'arrière.
Et une fois la petite porte fermée, il n'y a aucune différence avec les autres 500 : même style, mêmes dimensions. Tout cela avec une augmentation de poids de seulement 30 kilos qui n'a aucune incidence sur le comportement routier et la consommation de la voiture.
Action, Passion ou Icône au choix
Au moins aussi intéressantes que la Fiat 500 électrique 3+1 sont les variantes d'équipement normales présentées en parallèle pour la 500 électrique. Il existe trois lignes : simple, moyenne et haute. Elles répondent aux noms d'Action, Passion et Icon.
La 500 Action est équipée d'un moteur électrique de 70 kW (95 ch), avec une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et une vitesse limitée à 135 km/h. Elle est également équipée d'un système de freinage automatique. En utilisation purement urbaine, il devrait être possible de parcourir plus de 240 kilomètres.
Durabilité et technologie actuelle
La version intermédiaire de la 500, la Passion, est dédiée à ceux qui veulent vivre avec leur temps et à ceux qui recherchent à la fois la durabilité et la technologie actuelle. Ce modèle montre la voie en termes d'autonomie, et pas seulement dans le domaine des CityCars : jusqu'à 320 kilomètres, et même plus si l'on ne roule qu'en ville.
Le modèle dispose d'un système de charge rapide de 85 kW, ce qui permet de passer d'une batterie vide à une autonomie de 80 pour cent en 35 minutes ou à 50 kilomètres en cinq minutes environ. Le moteur de 118 ch a une puissance de 87 kW, offre une vitesse maximale de 150 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes et de 3,1 de 0 à 50 km/h.
Tableau de bord entièrement en matériau végétalien
La 500 Icon est une véritable icône en termes de style, de technologie, de matériaux et d'équipements. Une voiture tout compris, à l'image de l'histoire de la 500, qui a montré que les versions haut de gamme comme la 500 Riva ont toujours fait partie des best-sellers de Fiat.
Le tableau de bord de l'Icon est peint dans la couleur de la carrosserie. Une sellerie effet bois naturel est également disponible en option pour le tableau de bord et le volant, qui n'est pas en cuir mais en matériau végétalien.
Un son propre pour la 500 de Nino Rota
Les sons que les voitures électriques doivent produire pour des raisons de sécurité sont pratiquement les mêmes dans toutes les voitures : un simple son électrique anonyme. Cet "Acoustic Vehicle Alert System", qui sert d'avertissement pour les piétons, est obligatoire pour les véhicules électriques à des vitesses inférieures à 20 km/h. Il s'agit d'un système d'alarme qui permet d'avertir les piétons de la présence d'un véhicule.
La musique est une mélodie composée par Nino Rota qui, comme la nouvelle Fiat 500, doit symboliser la culture et la décontraction italiennes.
Le "Sky Drive" rappelle le High Line Park de New York, le réaménagement d'une ligne de métro aérien.
Jardin suspendu sur une ancienne usine
Autre temps fort à l'occasion de la présentation des nouveaux modèles : sur le toit de l'ancienne usine de Lingotto, un "Sky Drive", un nouveau jardin suspendu qui devrait être le plus haut d'Europe, est en cours de construction.
L'ensemble du projet a été développé par des spécialistes sous la direction de l'architecte Benedetto Camerana et offre des chemins piétonniers, des voies d'accès et des jardins sur une surface de 27 000 mètres carrés.
Passé, présent et avenir
Le quatrième étage de la Pinacoteca Agnelli abrite la "Casa 500", un musée consacré à l'histoire de la 500 dans le passé, le présent et le futur.
Le musée "Virtual Casa 500"" peut être consulté à cette adresse. LINK être visitée. L'inauguration officielle du "Sky Drive" et de la "Casa 500" est prévue pour le 4 juillet 2021.
Les prix des nouvelles 500 n'ont pas encore été fixés.