Ferrari : rêvez de dépasser les 330 km/h 🎥

DOPPEL-POWER 50 ans après la Dino, l'usine de voitures de course de Maranello présente à nouveau une voiture de sport routière à moteur central V6. Grâce au biturbo et à l'électrification partielle, la Ferrari 296 GTB développe un total de 830 ch. Avec la 296 GTB, Ferrari se lance dans un nouveau segment ; elle ne remplace aucun des modèles connus. Les adeptes de la marque s'en réjouiront. La désignation du modèle [...]

Avec la 296 GTB, Ferrari se lance dans un nouveau segment ; elle ne remplace aucun des modèles connus. Les adeptes de la marque s'en réjouiront.

Pour la désignation du modèle 296 GTB, les Italiens reviennent d'ailleurs aux usages traditionnels. Les deux premiers chiffres désignent la cylindrée du moteur V6 de 2992 centimètres cubes, le six représente le nombre de cylindres et l'abréviation GTB signifie Gran Turismo Berlinetta.

296 GTB
En termes de prix, la 296 GTB se situe, avec 269 000 euros, entre la F8 Tributo et la SF 90 Stradale. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.

Couple maximal de 740 Nm
Le moteur V6, placé sous un capot transparent, est un nouveau développement. Le 2,9 litres suralimenté est assisté par un moteur électrique de 122 kW (167 ch), situé entre le moteur et la boîte de vitesses.

Le moteur électrique tire son énergie d'une petite batterie de 7,45 kilowattheures logée dans le plancher du véhicule. Le couple maximal est de 740 Nm et est transmis à l'essieu arrière par une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports.

La 296 GTB accélère ainsi de 0 à 100 km/h en un peu moins de trois secondes. La vitesse maximale dépasse les 330 km/h.

Le pilote peut choisir entre quatre modes de conduite
Un commutateur rotatif au volant (eManettino) permet au conducteur de choisir entre quatre modes de conduite. En mode eDrive, la 296 GTB est censée pouvoir parcourir jusqu'à 25 kilomètres à une vitesse de 135 km/h. En mode eManetanet, le conducteur peut choisir entre deux modes de conduite.

En mode hybride, les deux moteurs fonctionnent de manière très efficace, tandis qu'en mode performance, le moteur à combustion emmagasine un maximum d'énergie de la batterie afin de garantir une puissance élevée à tout moment lors d'accélérations puissantes. Le mode Quali, quant à lui, fournit la puissance maximale et vide les batteries chargées.

Un diffuseur supplémentaire augmente la pression de contact
La voiture de sport à moteur central renonce en grande partie aux spoilers proéminents. Néanmoins, une lèvre avant discrète associée à un spoiler arrière déployable entre les petits feux arrière assurent un aérodynamisme sophistiqué.

Outre le diffuseur et un soubassement sophistiqué, le spoiler actif intégré au pare-chocs arrière fournit une pression supplémentaire.

En option avec le pack de construction légère Assetto Fiorano
En outre, la 296 GTB peut également être commandée avec le pack de construction légère "Assetto Fiorano" (galerie en haut à droite).

Outre des éléments en carbone permettant de gagner du poids à l'extérieur et à l'intérieur et une lunette arrière ultralégère en Lexan, le package comprend entre autres des amortisseurs de course réglables ainsi que des pneus hautes performances de type Michelin Sport Cup 2 R.

ferrari.com

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