Ferrari : seulement dix J50 pour le jubilé japonais

Quoi de mieux qu'une nouvelle Ferrari ? La Ferrari J50. Il ne devrait y avoir que dix exemplaires de ce modèle. La raison : les Italiens fêtent ainsi leur 50e anniversaire sur le marché automobile japonais. Cela fait 50 ans que Ferrari est présente au Japon. Pour fêter l'événement, les Italiens dévoilent la Ferrari J50, un roadster sur base de 488 Spider [...].

Des données qui impressionnent : La Ferrari J50 passe de l'arrêt à 100 km/h en trois secondes et atteint une vitesse de pointe de 325 km/h. Le modèle est basé sur la 488 Spider.

Ferrari est présente au Japon depuis 50 ans. Pour fêter l'événement, les Italiens dévoilent la Ferrari J50, un roadster sur base de 488 Spider qui ne sera toutefois produit qu'à dix exemplaires. Le design de ce bolide de 690 ch est radical et futuriste, mais rappelle aussi les voitures de course légendaires des années 1950. Parmi elles, le look typique de "visière de casque" ou la ligne noire allant du nez aux poignées de porte. Le cache transparent au-dessus du moteur central est également particulier. Les feux arrière ainsi que les tuyaux d'échappement rappellent la 488. Le prix de la Ferrari J50 est pour l'instant inconnu ; certainement plus qu'une Ferrari 488 Spider, qui est disponible à partir de 240 000 euros. Les prix pour la Suisse n'ont pas encore été fixés.

www.ferrari.ch
Photo : Usine

(Visité 106 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet