Ferrari : bien 181 ch par personne dans la première quatre portes 🎥

POWER PUR Purosangue est le nom de la dernière née de la famille Ferrari. Et les créateurs de Maranello n'ont pas fait dans la dentelle avec ce nouveau modèle, mais plutôt dans la démesure lorsqu'il s'agit de puissance et de prix.

Au premier coup d'œil, le pur-sang (c'est la traduction de Purosangue) ne ressemble pas à un SUV classique, mais plutôt à une Ferrari plus pratique. L'entreprise elle-même évite le plus possible le terme de SUV ou de crossover.

Départ arrêté, la Purosangue devrait atteindre les 100 km/h en 3,3 secondes.

Première quatre portes de l'histoire de l'entreprise
Avec la Purosangue, Ferrari veut développer une voiture de sport pour toute la famille. Le poids à vide est de 2033 kilogrammes, la garde au sol est de 185 millimètres et le coffre a une capacité de 473 litres - ce qui devrait permettre à chacun de ranger ses bagages.

Normalement, les bolides puissants avec le Cavallino Rampante sont conçus pour une ou deux personnes et, à la rigueur, il y a deux sièges de secours étroits dans la deuxième rangée pour les courts trajets.

Mais la Purosangue n'est pas seulement la première quatre portes dans les 75 ans d'histoire de l'entreprise, elle est aussi la première quatre places à part entière, car la GTC4 Lusso passe plutôt pour une 2+2 places à quatre roues motrices.

Pas de compromis sur la performance

Enrico Galliera, Chief Commercial and Marketing Officer : "La demande d'une voiture qui permette à nos clients de voyager en famille dans un véhicule à quatre places existe depuis de nombreuses années. Nous avons essayé d'y répondre avec nos précédentes quatre places, qui offraient des performances mais n'atteignaient pas le niveau de confort et de polyvalence, à cause des difficultés pour monter et descendre de la voiture. Maintenant, nous avons une réponse, car nous avons trouvé une solution technique qui nous permet de ne pas faire de compromis sur les performances".

Une cylindrée de 6,5 litres et une puissance massive de 725 ch
Aussitôt dit, aussitôt fait. La Purosangue doit se distinguer nettement de ses concurrentes grâce à sa puissance et à son confort. Elle est la seule de son segment à être équipée d'un moteur V12 atmosphérique, conçu comme un moteur central avant. Une cylindrée de 6,5 litres, une puissance de 725 ch à 7750 tr/min, un couple de 716 Nm à 6250 tr/min et une sonorité naturelle et raffinée. Pour en savoir plus, regardez la vidéo.

La vitesse de 100 km/h est atteinte en 3,3 secondes départ arrêté, tandis que la barre des 200 km/h est franchie en 10,6 secondes. La puissance du moteur est transmise aux deux essieux moteurs par une boîte à double embrayage à huit rapports. Vitesse maximale : nettement supérieure à 300 km/h.

Matériaux recyclés dans l'habitacle
Pour l'habitacle, Ferrari a principalement misé sur des matériaux recyclés, ce qui ne nuit en rien au confort et au luxe. Des palettes rigides sur la colonne de direction permettent de passer les vitesses, tandis que le passager dispose d'un écran de 10,2 pouces pour obtenir lui aussi toutes les informations qu'il souhaite. Le cockpit est ainsi reflété un à un du côté passager.

L'arrière se compose de deux sièges, quatre personnes peuvent donc y prendre place. Monter à bord de la deuxième rangée devient un exercice facile, car les portes articulées à l'arrière s'ouvrent de manière entièrement électrique.

Et si cela vous intéresse : il n'y a pas d'attelage de remorque. Pour une éventuelle traction, il aurait fallu, selon Ferrari, modifier le châssis. Mais on développe des solutions qui permettent d'emporter un vélo, des skis ou autre chose. Reste à savoir si ces accessoires sont inclus dans le prix de base de 390 000 euros.

ferrari.com

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