Ferrari : première XX pour la route 🎥

Les modèles POWER PUR avec le suffixe XX de Ferrari sont des modèles spéciaux extrêmement puissants destinés à être utilisés sur les circuits. Avec la paire de modèles SF 90 XX Stradale et Spider, voici les premières versions homologuées pour la route.

 

Ferrari s'est appuyé sur l'expérience acquise dans le développement de modèles de série et de modèles spéciaux pour mettre sur pied une édition spéciale très particulière. Elle se base sur le concept du programme XX et en fait un XX homologué pour la route : la SF90 XX Stradale.

La puissance maximale du système a été augmentée de 22 kilowatts (30 ch) supplémentaires pour atteindre 758 kW (1030 ch). Les quatre roues sont entraînées par un système hybride plug-in composé d'un V8 turbo de 4 litres (804 Nm, 586 ch) et de trois moteurs électriques (171 kW, 233 ch). Deux moteurs électriques entraînent les roues avant, un autre est placé entre le V8 et la boîte de vitesses située à l'arrière.

Ferrari SF90 XX Stradale
Les nouvelles SF 90 XX se situent entre les voitures de course et les voitures de route, elles sont donc extrêmement rapides, exclusives et chères.

La perfection de l'aérodynamisme

Le XX de route se distingue également par une logique logicielle spécifique et des solutions aérodynamiques radicalement nouvelles. Pour la première fois depuis l'époque de la F50, un aileron arrière fixe est utilisé sur un modèle routier de Maranello. À 250 km/h, il génère une poussée de 530 kg. La SF90 XX Spider ouverte bénéficie des mêmes solutions aérodynamiques sophistiquées que la SF90 XX Stradale, ainsi que d'une gestion du flux d'air autour du cockpit qui améliore le confort des passagers lorsque la capote est ouverte.

Des performances de conduite exceptionnelles

Comme les nouveaux modèles ne pèsent que 1560 ou 1660 kilogrammes (spider), et que ces poids sont répartis dans un rapport de 44:56 entre les essieux avant et arrière, la SF 90 XX est prête pour des performances exceptionnelles. Il passe de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et sa vitesse maximale est de 320 km/h. La batterie de 7,9 kWh permet une autonomie de 25 kilomètres en mode purement électrique.

L'édition des nouveaux modèles XX est limitée. Il est prévu de construire 799 exemplaires de la SF90 XX Stradale et 599 du Spider, à des prix avoisinant les 800 000 euros.

ferrari.com

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