Ferrari : les premières photos de l'Omologata 🎥
TRADITION MOTORSPORT Une Ferrari unique s'est présentée lors d'un shakedown court mais intense à Fiorano. Même si le son du moteur V12 était familier, l'aspect frappant de la voiture est unique. À partir des premières esquisses, la production de la Ferrari Omologata a tout de même duré plus de deux ans. Avec sa finition Rosso Magma et sa peinture de course raffinée, la Ferrari Omologata [...].
À partir des premières esquisses, la production de la Ferrari Omologata a tout de même duré plus de deux ans.
Avec sa finition Rosso Magma et sa peinture de course raffinée, la Ferrari Omologata est une descendante clairement identifiable de la tradition GT à succès de Ferrari, qui s'étend sur sept décennies d'histoire.
Un lien fort avec le patrimoine des courses
À l'intérieur de la voiture, de nombreux détails indiquent un lien fort avec l'héritage de Ferrari en matière de course automobile. Les sièges bleus à commande électrique, combinant le cuir et le tissu Jeans Aunde avec des ceintures de course à quatre points d'ancrage, se démarquent de l'intérieur noir.
Souvenirs des années 1950 et 1960
Les parties métalliques du tableau de bord et du volant sont recouvertes d'un effet de peinture associé aux pilotes de GT des années 1950 et 1960 et aux caches des arbres à cames des moteurs Ferrari.
Un effet de peinture martelée, si souvent utilisé sur des voitures comme la 250 LM et la 250 GTO, se retrouve sur des détails comme les poignées de porte intérieures et sur le pont de la Ferrari F1.
Dixième modèle one-off avec moteur V12 à l'avant
Le projet Ferrari Omologata est le dixième modèle one-off à moteur V12 avant que Ferrari a mis sur les roues depuis la P540 Superfast Aperta 2009.
La production du bolide a pris un peu plus de deux ans à partir de la première présentation des esquisses. La voiture a été commandée par un client exigeant et disposant de moyens financiers importants.
De nombreux nouveaux éléments sont distinctifs
Dès le départ, l'idée pour la voiture était de créer un design avec des éléments distinctifs réinterprétés. Pour ce faire, les designers ont exploré les libertés offertes par le package sous-jacent de la 812 Superfast, en ne conservant que le pare-brise et les phares comme éléments de carrosserie existants.
Pour plus de détails, voir la galerie.
Homologation sur route sans restriction
Répondre à toutes les exigences de sécurité pour l'homologation routière sans limiter l'utilisabilité et la maniabilité d'une Ferrari a toujours été un défi particulier pour l'équipe de design dirigée par Flavio Manzoni.
Comme on peut le voir et surtout l'entendre, le cahier des charges a été rempli point par point.