Peaufinage du best-seller mondial X-Trail

NISSAN X-TRAIL Le SUV le plus vendu au monde a été mis à jour. Le X-Trail est devenu plus sûr, plus fonctionnel et plus polyvalent. Pour 2018, Nissan promet l'introduction du système de conduite autonome Propilot. Avec 766 000 véhicules vendus en 2016, le X-Trail, dont la cible principale est "les familles aventureuses", est non seulement le SUV le plus vendu au monde, mais aussi le [...].

Nissan X-Trail 2017
Un avant redessiné, plus d'espace et un son plus gras : le Nissan X-Trail en offre désormais plus.

Avec 766 000 véhicules vendus en 2016, le X-Trail, dont le principal groupe cible est "les familles aventureuses", n'est pas seulement le SUV le plus vendu au monde, mais aussi le véhicule le plus vendu de la marque dans le monde. Et les clients sont particulièrement satisfaits : Dans les évaluations indépendantes des clients de Reevoo, le Nissan Crossover obtient une note exceptionnelle de 8,9 sur 10.

Comme pour le Qashqai, les nouveautés du X-Trail sont le fruit des réactions des clients. La partie avant est nouvelle à l'extérieur, avec un pare-chocs avant redessiné et peint en grande partie dans la couleur de la carrosserie. Les modifications esthétiques concernent les feux diurnes, les phares antibrouillard de série à partir de l'Acenta, les phares halogènes (de série sur Visia, Acenta) et les phares entièrement à LED (de série sur la finition haut de gamme Tekna). Par ailleurs, les phares à LED sont désormais proposés en tant que système d'éclairage adaptatif. Une fonction d'éclairage dynamique en virage en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage assure un meilleur éclairage. Grâce aux modifications optiques, le X-Trail a gagné 50 mm en longueur.

Meilleure compréhension
Le nouveau volant avec de nouvelles touches de commande est aplati dans sa partie inférieure, ce qui facilite la montée et la descente du véhicule. Comme le pommeau du volant est plus petit et les trois branches plus étroites qu'auparavant, le conducteur a une vue dégagée sur les instruments. La jante du volant, plus large, est dotée de série d'une nouvelle fonction de chauffage intégrée dans la version Tekna. La version haut de gamme est également équipée de série de sièges chauffants, y compris pour les sièges de la deuxième rangée, et de garnitures en cuir aux contours plus marqués. Des détails nouveaux ou revalorisés confèrent à l'habitacle une impression générale de qualité supérieure.

Hayon commandé par capteur
Dans la ligne d'équipement la plus élevée, Tekna, le X-Trail disposait jusqu'à présent d'un hayon à commande électrique. Nouveauté : si l'on n'a pas les mains libres, il suffit désormais de placer le pied au centre sous le pare-chocs arrière pour déclencher l'ouverture automatique. Dans le X-Trail à cinq places, le volume du coffre est passé de 550 à 565 litres, dans le X-Trail à sept places, il reste inchangé à 445 litres. En rabattant les sièges arrière, le volume de chargement augmente jusqu'à 1996 litres.

Nouveau système audio Bose Premium
Les sondages ont également révélé le souhait d'un système audio haut de gamme. Alors que toutes les variantes du X-Trail permettront à l'avenir la réception de la radio numérique de série, le crossover est équipé d'un système audio de Bose dans sa version haut de gamme. Le système comprend huit haut-parleurs et un amplificateur numérique Bose à huit canaux. Le système audio a été spécialement adapté au X-Trail. La disposition de l'écran tactile pour le système de navigation (standard pour Tekna, en option pour Acenta) a également été revue, avec une nouvelle apparence d'application qui permet une utilisation plus simple.

Nissan Intelligent Mobility : le X-Trail sera autonome à l'avenir
Avec le système Propilot, Nissan fait le premier grand pas vers la conduite autonome. Disponible à partir de 2018, Propilot prend en charge la direction, l'accélération et le freinage dans la circulation sur autoroute à une voie, dans les colonnes de véhicules et dans les embouteillages. Le système comprend les fonctions d'assistance au maintien dans la voie (Lane Keep Assist), de régulateur de vitesse intelligent (Intelligent Cruise Control) et de Traffic Jam Pilot. Les informations sur l'état du système s'affichent entre les instruments ronds.

Encore plus sûr
Une autre technologie Nissan Intelligent Mobility fait son entrée : l'avertisseur de circulation transversale, qui réduit le risque de collision lors d'une marche arrière, par exemple en sortant d'une place de stationnement ou d'une sortie. L'assistance intelligente au freinage d'urgence détecte désormais aussi les piétons. La note de cinq étoiles obtenue jusqu'à présent dans le programme de sécurité Euro NCAP est également valable pour le nouveau modèle.

Sous le capot, rien de changé
La gamme de motorisations reste inchangée. Outre le moteur diesel 2,0 litres dCi de 130 kW/177 ch, introduit l'hiver dernier, un moteur diesel 1,6 litre de 96 kW/130 ch et un moteur essence 1,6 litre de 120 kW/163 ch sont disponibles. Alors que le moteur à essence est toujours livré avec une boîte manuelle à six vitesses et une traction avant, les motorisations diesel sont également disponibles au choix avec une boîte automatique Xtronic à variation continue et/ou une transmission intégrale.

Le nouveau Nissan X-Trail sera disponible en Suisse à partir de septembre 2017 au prix de 28'290 francs.

www.nissan.ch

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