Le plaisir de conduire avec la technologie hybride
VOLVO Les nouvelles Volvo S90 et V90 sont dès à présent également disponibles en version T8 Twin Engine AWD avec une propulsion en technique hybride plug-in. La combinaison d'un moteur à essence sur l'essieu avant et d'un moteur électrique sur l'essieu arrière permet d'obtenir une puissance système de 407 ch/300 kW. La Volvo S90 T8 Twin Engine AWD, rechargeable sur une prise de courant, démarre [...].
La combinaison d'un moteur à essence sur l'essieu avant et d'un moteur électrique sur l'essieu arrière permet d'obtenir une puissance système de 407 ch/300 kW. La Volvo S90 T8 Twin Engine AWD, rechargeable sur une prise de courant, démarre à des prix à partir de 89 200 CHF, la Volvo V90 avec hybride plug-in commence à 92 500 CHF, dans les deux cas dans la ligne d'équipement Momentum.
Double puissance
Les 320 ch/235 kW du moteur turbo à essence de 2,0 litres et les 87 ch/65 kW supplémentaires du moteur électrique assurent, selon le fournisseur, une traction puissante. Avec le T8 Twin Engine, la consommation normalisée combinée (selon NEDC) s'élève à tout juste 2,0 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 46 g/km (données d'usine). La Volvo S90 et la V90 avec moteur hybride plug-in peuvent parcourir environ 50 kilomètres en mode purement électrique.
Configurable individuellement
À l'exception de la version d'entrée de gamme Kinetic, les véhicules peuvent être combinés avec toutes les lignes d'équipement. Les clients obtiennent ainsi un véhicule entièrement adapté à leurs goûts personnels. Chaque hybride plug-in est équipé de jantes en alliage léger de 18 pouces, de deux sorties d'échappement trapézoïdales chromées et d'applications chromées sur le pare-chocs avant, autant de signes distinctifs de la motorisation haut de gamme. De plus, le chauffage autonome de série, pilotable par minuterie, assure un climat de bien-être avant même le départ par temps froid.