Une liberté exclusive avec 610 ch
AUDI L'Audi R8 Spyder V10 plus d'Audi Sport GmbH est actuellement le modèle de série ouvert le plus rapide de la marque aux quatre anneaux et développe jusqu'à 610 ch. Elle sera également disponible en Suisse à partir de la fin de l'été. Son moteur central V10 développe 449 KW/610 ch, tourne jusqu'à 8700 tours et dispose [...].
Son moteur central V10 développe 449 kW/610 ch, tourne jusqu'à 8700 tours et dispose d'un couple maximal de 560 newtons-mètres (données d'usine). Ses technologies d'efficacité comprennent le système "cylinder on demand" (COD), qui désactive une rangée de cylindres à charge faible à moyenne, ainsi que la double injection dans la tubulure d'admission et dans les chambres de combustion. Si le conducteur lève le pied de l'accélérateur à plus de 55 km/h, le moteur est déconnecté de la transmission - la R8 Spyder "navigue" quasiment au ralenti.
Quattro, bien sûr
Derrière le moteur central se trouve une S tronic à sept vitesses. La boîte à double embrayage transmet les forces à la transmission quattro sur l'essieu avant via un arbre à cardan. Sur l'essieu arrière, un différentiel à glissement limité mécanique assure la traction. Le conducteur a le choix entre les modes comfort, auto, dynamic et individual. Dans le mode Performance de série, les programmes dry, wet et snow viennent s'ajouter. Ils adaptent les caractéristiques de la propulsion et du châssis au coefficient de frottement de la route.
Plat et puissant
Le véhicule mesure 4,43 mètres de long et 1,94 mètre de large, mais seulement 1,24 mètre de haut. L'élément marquant à l'avant est le cadre unique large et plat avec une grille en nid d'abeille gris anthracite ainsi qu'un cadre et un emblème chromés. En dessous s'étend un spoiler en carbone placé très bas, qui dirige l'air de manière ciblée autour des roues. L'épine dorsale est constituée par le Space Frame multimatériaux. Il associe des éléments en aluminium et en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). À vide et sans conducteur, elle pèse 1695 kilogrammes. À sec, elle ne pèse que 1587 kilogrammes, soit 25 kilogrammes de moins que l'Audi R8 Spyder V10.
Individualisation
Avec le programme "Audi exclusive", les clients peuvent personnaliser la voiture de sport presque à l'infini. Outre les onze peintures habituelles, l'offre comprend des couleurs au choix et des peintures à effet mat. La capote est disponible en trois teintes, les sideblades en cinq au choix. Ces dernières peuvent être personnalisées avec des inscriptions, tout comme les baguettes de seuil, et leur couleur peut être entièrement adaptée aux goûts du client. L'Audi R8 Spyder V10 plus sera chez le concessionnaire à la fin de l'été 2017. Le prix de base en Suisse est de 252'600,- CHF.