Exclusif : voici comment se conduit la Genesis G80 🎥
NOUVELLE MARQUE Hyundai lance Genesis en tant que marque indépendante. Au choix : la G80, une berline de cinq mètres de long, et le SUV GV80. Robin Donat et Thomas Herren ont testé en exclusivité la G80 en Suisse. Avec un design chic et de nombreux détails, les clients du segment premium devraient être convaincus par la Genesis. Contexte : Entre 2014 et 2017, la [...]
Avec un design chic et de nombreux détails, les clients du segment premium devraient être convaincus par la Genesis.
Contexte : Entre 2014 et 2017, Hyundai a proposé une grande berline appelée Genesis sur le marché allemand avec un succès mitigé. Aujourd'hui, les Coréens font une nouvelle tentative avec Genesis en tant que marque indépendante. Des modèles électriques sont également prévus.
Salle d'exposition à la Bahnhofstrasse de Zurich
Avec un modèle de prix attractif et transparent ainsi qu'un service complet sans extras cachés pendant cinq ans, les véhicules seront disponibles en ligne ainsi que dans des showrooms pour les clients finaux dans des endroits très prisés du centre-ville de Munich, à Zurich tout de même à la Bahnhofstrasse 62, et à Londres.
Formes clairement reconnaissables du langage de conception
Le designer de Genesis, Luc Donckerwolke, est loin d'être un inconnu sur la scène automobile. Il a fait ses études à Bruxelles et à Vevey, entre autres. Il a également travaillé chez Peugeot, Audi, Skoda et Seat. Durant ces périodes, il a notamment travaillé sur des classiques comme la Lamborghini Gallardo ou l'Audi R8 Le Mans.
Avant de rejoindre Genesis, il a occupé le poste de directeur du design chez Bentley. Les gènes de ces activités sont également reconnaissables dans ses dernières compositions automobiles.
Du logo de l'aile à la calandre de la G80, le langage des formes est visible. Un avant court et un arrière allongé. Les phares et les feux arrière ont un design unique.
Revêtements en matériaux de haute qualité
L'intérieur de l'Asiatique noble est bien rangé et très bien fini. Le centre de commande est orienté horizontalement et donne une impression d'assurance et de domination sympathique. Le volant, avec sa nouvelle barrette chromée, donne une impression inhabituelle, mais il tient bien en main. L'écran d'infodivertissement de 14,5 centimètres s'intègre harmonieusement dans l'ensemble et marque des points grâce à son utilisation intuitive.
À l'exception de petites parties de l'habillage intérieur, tous les matériaux utilisés semblent de très grande qualité. Au toucher comme à la vue, on ne trouve aucune pièce en plastique. Sauf si l'on fait une recherche ciblée.
Son selon les goûts des occupants
Le système audio-sonore à neuf haut-parleurs n'a pas son pareil : Volume et qualité sans fin. Le conducteur sera surpris lors de la première utilisation des clignotants : En plus des flèches vertes clignotantes, la caméra de recul s'allume automatiquement sur l'écran du compteur de vitesse, à droite ou à gauche. Une idée brillante.
Une puissance suffisante à tous les régimes
AutoSprintCH conduit la variante de base avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres et 304 ch qui fournit 442 Nm de couple sur la piste. La puissance est transmise par une boîte automatique à huit rapports guidée par une molette sur la console centrale et par la traction intégrale.
Même sur les cols suisses, cette motorisation permet de disposer d'une puissance plus que suffisante à tous les régimes.
Être plus qu'une apparence et avoir la nostalgie des V8 qui beuglent ? Le son peut être réglé sur trois niveaux au choix, en fonction des souhaits des passagers. Nous y avons également pensé !
Dix airbags pour les passagers avant et arrière
Le châssis de la G80 n'a pas à se cacher. Bien au contraire : il peut montrer de quoi il est capable et rivaliser avec les modèles concurrents du segment. Le rêve de tout conducteur de longs trajets devient réalité : pouvoir descendre de voiture en pleine forme, même après des heures de route.
Ici, le châssis et les sièges ont fait l'objet d'un travail considérable. Dix airbags pour les passagers à l'arrière et à l'avant, l'assistant de changement de voie et de maintien dans la file, l'aide au stationnement, l'assistant d'angle mort et le système Pre-Safe, entre autres, assurent une sécurité suffisante pour les grands voyageurs.
Il y a comparativement beaucoup de voitures pour le même prix
La marque noble de Hyundai, Genesis, remet les clés de la voiture sur la G80 à partir de 60 500 francs (modèle Premium Line). La voiture d'essai que nous avons conduite dans la version Luxury Line (à partir de 67 100 francs) coûte 84 260 francs avec tous les équipements spéciaux. Pas rien - mais beaucoup de voitures pour un prix relativement bas. Si vous ne le croyez pas, faites le calcul de ce que tout cela coûterait comparativement à un modèle d'un concurrent de la même catégorie. Vous serez étonné.