Exclusif : voici la Nissan GT-R50 de 720 ch

PREMIERE MONDIALE Au Festival of Speed de Goodwood et quelques jours plus tard, AutoSprintCH a pu découvrir en exclusivité les détails de l'impressionnante Nissan GT-R50. Le rideau s'est levé sur le studio de design de Nissan à Londres. Au premier abord, c'est un peu inhabituel pour celui qui observe le bolide avec ses pièces rapportées à l'aspect doré. Une courte pause pour réfléchir, il s'agit maintenant de passer du thème récurrent de l'électricité à celui de la puissance [...].

Le design de la Nissan GT-R50 se caractérise par des éléments dorés, l'utilisation de fibres de carbone et de matériaux intérieurs de haute qualité. En vue latérale, la ligne de toit abaissée de 54 millimètres se distingue. Les prises d'air sur le capot font partie des points forts.

Le rideau se lève sur le studio de design de Nissan à Londres. Au premier abord, c'est un peu inhabituel pour l'observateur du bolide aux pièces rapportées à l'aspect doré. Une courte pause pour réfléchir, il faut maintenant passer du thème permanent de l'électricité à la puissance pure. Le prototype GT-R50, monté par Nissan et Italdesign sur des roues imposantes, est là.

Une petite série de 50 véhicules est prévue
Le site GT-R50 est basée sur la Nissan GT-R Nismo. Mamoru Aoki, vice-président de Nissan Design Europe : "Italdesign a développé, conçu et construit la voiture. Le design extérieur et intérieur a été réalisé par Nissan Design Europe à Londres et par Nissan Design America,. Le chiffre 50 dans la désignation du modèle signifie que nous ne construirons pas plus de 50 voitures pour une éventuelle petite série. C'est garanti".

Un moteur V6 de 3,8 litres monté à la main développe 720 ch
Sous les nouvelles formes de la Nissan GT-R50 by Italdesign se cache un développement radical de vertus connues : S'appuyant sur l'expérience de Nissan en matière de course GT3, la filiale de sport automobile Mismo tire du moteur V6 de 3,8 litres assemblé à la main une puissance estimée à 720 ch et un couple maximal de 780 Nm. Un châssis adaptatif Bilstein révisé et un système de freinage Brembo amélioré aident à gérer cette puissance supplémentaire. Une boîte de vitesses séquentielle à double embrayage à six vitesses renforcée et des différentiels et arbres de transmission plus puissants dirigent la puissance vers les quatre roues.

Les sondages décident d'une version routière
En fonction des réactions suscitées par la Nissan GT-R50 by Italdesign à Goodwood et dans le cadre d'autres présentations dans le monde, une édition limitée d'une version routière est envisageable. Le prix est estimé à environ 900 000 euros. Les personnes intéressées peuvent se renseigner en ligne après vérification de leur compte pour plus de détails.

Impressions

nissan.ch
gt-r50.nissan

(Visité 354 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet