Elégant : le EL1 mise visuellement sur la tradition 🎥

COMME UNE S1 La marque Elegend vient de réaliser les premiers essais de sa supervoiture EL1. Ce bolide entièrement électrique devrait être fabriqué à la main à partir de 2024 en une série de 30 exemplaires seulement.

 

Elegend AG, une entreprise high-tech basée à Beilngries, en Bavière, transpose des véhicules de rallye légendaires dans les temps modernes et appelle cela #Retrofusion. Le premier véhicule, l'EL1, qui s'inspire indéniablement de l'Audi Sport quattro S1, est actuellement en cours de développement et devrait être produit l'année prochaine. L'EL1 se caractérise par un empattement extrêmement court, des porte-à-faux réduits et des nervures prononcées. Après avoir présenté la première EL1 il y a deux ans, la manufacture développe maintenant un prototype prêt à rouler et en dévoile les détails.

Elegend EL1
Actuellement, le EL1 effectue encore des trajets d'essai sur un terrain de test.

Proportions de la légende du rallye

Visuellement, la voiture de seulement 4,15 mètres de long s'inspire toujours, avec ses proportions, de la légende du rallye d'Audi. Sur le plan technique, la supercar électrique emprunte toutefois des voies totalement nouvelles. La rigidité et le poids de la monocoque en carbone peuvent être encore optimisés grâce à un procédé one-shot très élaboré.

Günther Riedl, directeur général de Roding Mobility et responsable de la technique de l'Elegend : "En plus d'un bon package et d'une grande rigidité, la monocoque promet un centre de gravité bas et un excellent comportement routier. Un nouveau sous-cadre en aluminium pour l'avant et l'arrière facilite en outre l'accès pour les travaux de service et d'entretien et ouvre la possibilité de développer de nouveaux dérivés sur la plate-forme".

 

Atteindre 100 km/h en 2,8 secondes

Les composants de l'entraînement ont nécessité beaucoup de travail de développement. Elegend a décidé de recourir à un Power-Set-up existant pour l'unité moteur-transmission Inverter. La puissance est répartie de série sur les quatre roues. Deux moteurs électriques fournissent une puissance totale allant jusqu'à 600 kW (816 ch). La EL1 passe de l'arrêt à 100 km/h en 2,8 secondes environ et atteint 200 km/h en 7,5 secondes. La vitesse maximale est de 300 km/h.

La batterie de 80 kWh peut être rechargée rapidement jusqu'à 200 kW et un chargeur embarqué de 22 kW permet une recharge rapide à domicile. Une charge de batterie permet d'effectuer deux tours brûlants de la boucle nord du Nürburgring à la vitesse de la course. Le constructeur chiffre le prix de l'EL1 à 890 000 euros.

Vidéo : electric drive
elegend.de

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