Electric Brands : le XBus arrive en camping-car 🎥

PETITS ÉLECTROMÈTRES En Allemagne, un nouveau constructeur de véhicules électriques légers se positionne. L'entreprise Electric Brands, basée à Göttingen, prévoit de commercialiser une voiture à deux places, l'Evetta, à partir de l'été 2023.

 

En reprenant l'ancienne manufacture de voitures de sport Artega de Delbrück, Electric Brands s'est emparé du clone électrique Artega Karo de la BMW Isetta - et a rebaptisé le véhicule star de l'appellation plus accrocheuse d'Evetta.

La voiture à deux places reprend du modèle des années 1950 non seulement la voie arrière étroite, mais aussi la porte avant caractéristique articulée sur le côté gauche. La citadine de 2,48 mètres de long peut atteindre une vitesse de 90 km/h et doit avoir une autonomie de 240 kilomètres. Le coffre peut tout de même contenir 280 litres.

XBus Camper
Le XBus à propulsion électrique en tant que campeur permet une mobilité sans émissions locales.

Le Roadster existe en version limitée
Pour le lancement de la production, un total de 2950 véhicules est prévu en première édition pour les concessionnaires et les clients. En outre, la version roadster Openair (galerie centrale), limitée à 999 exemplaires, sera également disponible. L'Evetta Cargo à plateau sera également prête pour la production en série d'ici là. Les prix de l'Evetta devraient commencer à environ 16 000 euros, le cabriolet sera environ 5000 euros plus cher.

Le bolide électrique pour l'espace urbain peut être précommandé à partir du 22 juillet 2022 dans la boutique en ligne d'ElectricBrands sur www.Evetta.com

Grande surface de couchage pour deux personnes
Electric Brands s'est déjà fait connaître avec le prototype du X-Bus (AutoSprintCH en a parlé). Ce mélange craquant de VW T2 et de Steyr-Puch Pinzgauer suscite immédiatement la sympathie. Le X-Bus, qui mesure à peine quatre mètres et 1,70 mètre de large, est modulaire, ce qui lui permet d'offrir de multiples possibilités d'utilisation.

Une version camping est également disponible en tant que prototype. Grâce au toit relevable au milieu et à l'assise rabattable à l'arrière, le petit bus offre même une hauteur debout. Le module de camping monté derrière les sièges avant limite toutefois quelque peu l'espace aux places arrière. Le clou de la construction est cependant le slideout à l'arrière, qui permet de créer dans le X-Bus Camper une surface de couchage de 2,10 mètres de long et 1,40 mètre de large pour deux personnes.

vitesse maximale de 100 km/h
Le moteur du X-Bus aura une puissance continue de 15 kW (20 ch), avec une puissance de pointe pouvant atteindre 56 kW (76 ch). Le couple visé d'environ 1000 newton-mètres est plus décisif. La vitesse maximale du minibus électrique sera d'environ 100 km/h. Une version de base pour carrosserie interchangeable, des fourgons, des plateaux et des caissons sont prévus, sans oublier le camping-car. En ce qui concerne le prix, il est actuellement de 17 400 euros pour la version standard. Le X-Bus, lui aussi polyvalent, devrait être produit en série au premier trimestre 2024.

electricbrands.fr

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