Un rebelle veut à nouveau savoir

Le Nissan Qashqai est devenu le crossover compact le plus populaire d'Europe au cours de ses dix années d'existence. Aujourd'hui, la génération lancée en 2014, revalorisée et dotée d'une nouvelle variante d'équipement, est sur la ligne de départ pour conquérir à nouveau le cœur des Suisses. Le Qashqai n'est pas seulement le modèle le plus populaire de son segment, mais aussi celui qui a connu le plus de succès au cours des 83 ans d'histoire de Nissan [...].

Nissan Qashqai
Le nouveau Nissan Qashqai sera disponible en Suisse dans le courant du mois d'août.

Le Qashqai n'est pas seulement le modèle le plus réussi de son segment, mais aussi le plus réussi en Europe tout au long des 83 ans d'histoire de Nissan. Depuis le lancement de la première génération en 2007, qui rompait alors avec de nombreuses conventions, quelque 2,3 millions d'unités ont été vendues.

Comment améliorer ce qui est bon ? On demande aux clients ! Nissan l'a fait et a découvert que ceux-ci souhaitaient une allure plus premium et un modèle particulièrement luxueux. La réponse à cette demande est la nouvelle ligne d'équipement haut de gamme Tekna+. Pour la première fois sur un modèle Nissan en Europe, elle propose des sièges en cuir nappa de qualité supérieure et des surfaces surpiquées luxueuses.

Les modifications apportées à tous les modèles se concentrent sur le design extérieur, la qualité supérieure de l'habitacle, l'amélioration des performances de conduite et les nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility pour plus de confort et de sécurité. Ainsi, le soutien lombaire électrique à quatre voies du siège conducteur (une autre première européenne) améliore le confort d'assise et prévient la fatigue.

Intérieur de haute qualité
On remarque immédiatement le nouveau volant qui équipe non seulement toutes les variantes du Qashqai, mais aussi la nouvelle Micra et le X-Trail restylé (lancement en septembre). Sa forme sportive, aplatie dans sa partie inférieure, facilite l'entrée et la sortie du véhicule. Les buses d'aération et les poignées de porte, les nouvelles coutures de l'accoudoir central (à partir de l'Acenta), le ciel de pavillon foncé à partir de la Tekna+ ou le manchon en cuir du levier de sélection de la boîte de vitesses automatique en option donnent une impression de qualité supérieure. De série, toutes les vitres s'ouvrent électriquement d'une simple pression sur un bouton (fonction One-Touch) et toutes à la fois par télécommande - par exemple pour aérer l'habitacle avant même de monter dans la voiture les jours de grande chaleur.

Équipé pour le DAB
Sur la base des commentaires des clients, Nissan a également optimisé les deux systèmes d'infodivertissement proposés. La radio numérique a fait son entrée dans toutes les variantes ; la présentation de l'écran tactile du système de navigation a été conçue comme une application. Une antenne requin moderne assure une meilleure réception et un look contemporain. Nos essais dans la région de Vienne et de la Basse-Autriche ont toutefois confirmé le vieil adage : sans émetteur, pas de réception. Dommage, car la Tekna+ de série et la Tekna en option sont équipées d'un système Bose à huit haut-parleurs (dont deux subwoofers) qui met la pression et offre une expérience sonore de grande qualité.

De l'autre côté du spectre sonore, la vis a également été serrée : Dans les portes et derrière les passages de roue arrière, on a utilisé plus de matériaux de meilleure qualité pour l'insonorisation. À cela s'ajoutent des joints optimisés sur les portes avant et un verre plus épais dans les portes arrière. De fait, les amateurs de silence apprécieront beaucoup le nouveau Qashqai grâce à la réduction des bruits de la route et du vent, tout comme le moteur diesel 1,6 litre devenu plus silencieux.

À propos de moteurs
La gamme de motorisations se compose toujours de deux moteurs diesel et de deux moteurs à essence, couvrant une plage de puissance allant de 81 kW/110 ch à 120 kW/163 ch. Le diesel d'entrée de gamme de 1,5 litre (81 kW/110 ch) est disponible en combinaison avec la traction avant et une boîte manuelle à six vitesses, tandis que le diesel de 1,6 litre (96 kW/130 ch) est disponible avec une boîte automatique ou une transmission intégrale (uniquement avec une boîte manuelle). Pour les moteurs à essence, le 1,2 litre turbo essence (85 kW/115 ch) est disponible au choix avec la boîte automatique, tandis que dans le modèle haut de gamme de 1,6 litre de cylindrée et 120 kW/163 ch, la transmission de la force motrice se fait via la boîte manuelle à six vitesses.

En exclusivité en Suisse, les personnes qui passent commande avant le 31 juillet sont récompensées par une prime d'au moins 1000 francs. Ainsi, le Qashqai démarre à 22'990 francs.

www.nissan.ch

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