DS : Flotter comme Emanuel Macron 🎥

L'AMOUR DES DÉTAILS Modèle haut de gamme apprécié par le président Emanuel Macron, le DS 7 E-Tense Crossback 4×4 est proposé avec la technologie plug-in et une autonomie de 58 kilomètres en mode tout électrique. DS 3 Crossback E-Tense, DS X E-Tense et DS 7 Crossback E-Tense illustrent l'avenir de la marque. La variante de propulsion associe un moteur essence de 200 ch ainsi que [...].

DS 3 Crossback E-Tense, DS X E-Tense et DS 7 Crossback E-Tense montrent l'avenir de la marque.

Cette variante de propulsion combine un moteur à essence de 200 ch ainsi que deux moteurs électriques de 80 kilowatts (109 ch) chacun, une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale. Il en résulte une puissance système de 300 ch avec un couple de 450 Nm.

E-Tense
Les prix de la DS 7 Crossback E-Tense 4×4 et de la technologie plug-in démarrent à 58 900 francs.

Batterie et entraînement électrique
J'ai d'abord dû m'habituer à la procédure de démarrage et au changement de mode automatique. Le démarrage se fait en mode électrique avant que le moteur à combustion ne se manifeste.

J'ai trouvé le niveau sonore très faible. Lorsque l'on appuie sur l'accélérateur, on se déplace rapidement avec la Française. On a l'impression de flotter sur la route.

Grâce à l'emplacement intelligent de la batterie et de la propulsion électrique, l'espace dans l'habitacle et même dans le compartiment à bagages n'est pas affecté, offrant ainsi un espace généreux.

E-Tense
Outre le mode zéro émission, il existe un mode sport, un mode hybride et un mode 4×4.

Équipement et design raffiné
La DS 7 surprend par son design noble et élégant. En tant que Français, je dirais : "Très charmante".

Le cockpit est bien agencé et respire la sérénité. Je ne m'attendais pas à autant de premium. Les finitions soignées et les petits détails comme la petite horloge centrale qui s'allume après le démarrage sont convaincants.

Les solutions insolites en détail
Des matériaux nobles, des sièges agréables avec un bon maintien latéral et des solutions originales dans les détails permettent au SUV de se démarquer de la masse de ses concurrents. La visibilité panoramique - surtout vers l'arrière - répond à toutes les attentes. L'assistant d'angle mort et la caméra panoramique assistent parfaitement le conducteur. C'est ainsi que l'automobile devient un plaisir.

P.S. : Nous avons parcouru à peine 50 kilomètres en mode purement électrique.

dsautomobiles.ch

(Visité 106 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet