DS Automobiles : La douceur de conduite de la DS 9 🎥

SUIVEUR ÉLECTRIQUE Avec la DS 9, DS Automobiles est désormais présent dans le segment des berlines de luxe. Son design élégant doit rappeler les modèles DS légendaires de 1955. Ce n'est pas une tâche facile pour les designers et les techniciens. Les prix de base de la DS 9 sont de 62 200 francs (Pure Tech 225), 65 900 (E-Tense) et 77 400 (E-Tense 4×4). [...]

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Les prix de base de la DS 9 sont de 62 200 francs (Pure Tech 225), 65 900 (E-Tense) et 77 400 (E-Tense 4×4).

La berline DS 9, longue de 4,93 mètres, doit être un mélange d'héritage historique et de construction automobile actuelle. En conséquence, les concepteurs ont accordé une grande importance au design et à un haut niveau de confort.

La grande calandre, le sabre sur le capot et l'empattement long sont typiques de l'extérieur de la berline à hayon. Les poignées de porte de la même couleur que la carrosserie et les feux arrière à motif écailles sont également remarquables.

DS 9
La DS 9 doit être un mélange entre l'héritage historique de DS et la construction automobile actuelle.

Essence et hybrides pour le lancement suisse
Lors du lancement sur le marché, la version hybride rechargeable E-Tense avec une puissance système de 165 kW (225 ch) ainsi que le moteur à essence Pure-Tech avec la même puissance sont disponibles en traction avant.

La propulsion hybride combine un moteur à essence de 1,6 litre avec une machine électrique de 80 kW et une batterie de 11,9 kWh, ce qui permet une autonomie de 45 à 50 kilomètres en mode purement électrique.

Une deuxième version E-Tense viendra s'ajouter un peu plus tard : avec une transmission intégrale et une puissance système de 264 kW (360 ch). Toutes les versions sont équipées d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Confort de suspension et faible niveau sonore
Dans la circulation quotidienne, il est très agréable de voyager dans la DS 9. Le confort de suspension est bon et le niveau sonore si bas qu'une voiture électrique ne pourrait pas apporter d'amélioration.

Il est recommandé d'utiliser le mode de propulsion hybride, dans lequel la voiture choisit toujours automatiquement la combinaison la plus efficace de moteur électrique et de moteur à combustion en fonction de la puissance requise.

Cependant, le moteur à essence de petite cylindrée fonctionne de manière nettement audible lorsque la vitesse de conduite ou une pente exige toute la puissance disponible.

La version 4×4 E-Tense est beaucoup plus fougueuse. Son système hybride délivre 360 ch, ce qui permet à la voiture d'être à la fois confortable et sportive.

Les deux finitions Performance Line+ et Rivoli+ ainsi que cinq couleurs de carrosserie sont disponibles.

dsautomobiles.ch

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