DS 9 : voiture de fonction pour Emmanuel Macron 🎥
C'EST TOUT SUIVANT Après les SUV DS 7 Crossback et DS 3 Crossback, la marque présente une berline comme troisième modèle. Pour son lancement, la DS 9 reçoit le système hybride rechargeable de 225 ch, connu de la Peugeot 508, et la traction avant. La DS 9 allie élégance et dynamisme. Des détails confèrent au véhicule un design marquant. La première apparition [...]
La DS 9 allie élégance et dynamisme. Des détails lui confèrent un design marquant.
La première impression est convaincante. Visuellement, le DS 9 reprend des caractéristiques de design typiques de la marque, telles que la calandre tachetée. Au démarrage du système, les phares à LED exécutent une chorégraphie similaire à celle du DS 7 Crossback. La bande longitudinale chromée sur le capot avant est un élément de charme.
Confort propre pour les occupants de toutes les places
Comme chaque passager doit bénéficier du même confort, les sièges arrière sont également chauffés et ventilés électriquement. Ils disposent également d'une fonction de massage.
Cela réjouira notamment le président français Emmanuel Macron, puisque le chef de l'État se présentera à l'arrière d'une DS 9 lors de ses futures apparitions.
Des feux de position pour rappeler la DS
D'autres particularités agréables de la DS 9 sont les poignées de porte affleurantes et la peinture bicolore avec toit noir.
Au bout de la porte du coffre de la quatre portes, il y a un petit spoiler arrière. En dessous, il y a des feux arrière avec un motif en écailles, soulignés par une baguette chromée.
En guise de réminiscence de la DS historique de 1955, la DS 9 possède des feux de position latéraux, qui sont toutefois nettement plus petits que ceux de la Déesse.
Système audio de Focal avec 14 haut-parleurs
A l'intérieur, on trouve un tableau de bord recouvert de cuir Nappa, la fameuse console centrale avec le levier de vitesses automatique Cobra et une horloge au centre du cockpit. La DS 9 dispose également d'un ciel de toit en alcantara et de poignées de maintien en cuir.
Les ingénieurs ont apporté un soin particulier au confort acoustique. Cela permet de profiter davantage des avantages du système audio de Focal, qui comprend jusqu'à 14 haut-parleurs.
Des assistants pour plus de confort et de sécurité
Parmi les points forts de la technologie, on trouve le DS Drive Assist, qui permet une conduite semi-autonome, un assistant de stationnement qui prend en charge l'accélération et le freinage, ainsi qu'un pack de sécurité complet.
Le système DS Driver Attention Monitoring surveille le conducteur à l'aide d'une caméra infrarouge installée au-dessus du volant et l'avertit en cas de signes de fatigue.
DS Smart Access est un système d'accès sans clé : on peut ouvrir et démarrer la DS 9 via une application. Lorsque le conducteur s'approche du véhicule, les poignées de porte encastrées apparaissent.
Quatre roues motrices disponibles en option
La DS 9 est propulsée au choix par un moteur à essence 1,6 litre de 225 ch et par trois groupes hybrides rechargeables d'une puissance de 225 à 360 ch. Le moteur de pointe est équipé d'une transmission intégrale.