DS 7 Crossback : l'hybride rechargeable en marche 🎥
PAS DE DIFFÉRENCES Nous avons déjà parlé de lui : le DS 7 4×4 Crossback E-Tense. Mais dans quelle mesure le SUV hybride rechargeable se distingue-t-il du modèle à essence ? Presque rien, comme nous l'avons constaté lors des premiers tests. CARLABELLE a recueilli les premières impressions de conduite de la nouvelle DS 7 lors de trajets en France. Le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 combine deux moteurs électriques et un [...].
CARLABELLE a recueilli ses premières impressions de conduite avec la nouvelle DS 7 lors de trajets en France.
Le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 combine deux moteurs électriques et un moteur à combustion pour former une transmission intégrale d'une puissance systémique de 300 ch. Pour ce faire, elle devrait se contenter de 1,4 litre d'essence aux 100 kilomètres.
Une apparence élégante et stylée
De l'extérieur comme de l'intérieur, les deux variantes de la DS 7 ne se distinguent guère. Toutes deux présentent la même allure élégante et stylée et témoignent d'un amour du détail. Le design anguleux, que l'on reconnaît également dans l'emblème de DS Automobiles, se retrouve toujours dans le véhicule.
L'amortissement absorbe les bosses
Alors que la DS 7 essence, que le président de la République Frédéric Macron utilise comme voiture de fonction, est dotée d'une boîte automatique à huit rapports de 225 ch, l'hybride rechargeable a 300 ch, répartis entre 200 ch fournis par le moteur thermique et le reste en puissance électrique.
En mode "sport", l'hybride rechargeable ne dispose que de 200 chevaux, alors que le moteur à combustion seul dispose de 225 chevaux. Mais les différences sensibles entre les véhicules s'arrêtent là. Les deux modèles disposent d'une détection active des amortisseurs, ce qui permet de détecter à temps les bosses et de donner ainsi l'impression de flotter sur un nuage.
Plus d'autonomie grâce à la récupération
Si vous disposez d'un boîtier mural de 7,4 kilowatts chez vous, vous pouvez recharger complètement la batterie de 13 kWh en une heure et 45 minutes. Sur une prise de courant domestique protégée par un fusible de huit ampères, le processus de recharge dure huit heures.
Pendant la conduite, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 propose un système de récupération d'énergie qui augmente encore l'autonomie. L'autonomie en mode purement électrique est de 58 kilomètres.
Stations de recharge du fabricant
DS Automobiles continuera à proposer des bornes de recharge à l'achat, et travaillera avec des partenaires qui les installeront correctement et surtout en toute sécurité. Ce n'est donc plus qu'une question de moyens financiers si l'on veut s'offrir le DS 7 4×4 Crossback E-Tense. Par rapport à la version essence (à partir de 39 050 francs), l'hybride rechargeable démarre à 58 550 francs.