Donkervoort : JD70 avec 2 G dans le virage 🎥

EXCLUSIF Le constructeur néerlandais de voitures de sport Donkervoort Automobielen a fait tomber la couverture de son bolide plat D8 GTO-JD70. La Bare Naked Carbon Edition pèse six kilos de moins que la version normale. La Donkervoort JD70 sprinte en sortie de virage avec deux fois l'accélération de la pesanteur (2 G). La JD70 est propulsée par une version de 415 chevaux du moteur cinq cylindres turbo de 2,5 litres de l'Audi TT RS. Au lieu de 700 [...]

La Donkervoort JD70 sprinte en sortie de virage à deux fois l'accélération de la pesanteur (2 G).

La JD70 est propulsée par une version de 415 chevaux du moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres de l'Audi TT RS. Au lieu de 700, la JD70 pèse 694 kilos dans sa version routière.

La Hollandaise accélère de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,7 secondes. La vitesse s'arrête à 280 km/h. La JD70 est la première voiture de série au monde à offrir une accélération de 2 G dans les virages.

Donkervoort
La Donkervoort JD70 avec technologie BNCE est disponible en peinture mate ou polie.

Colorants spécialement conçus
Denis Donkervoort, directeur général de Donkervoort Automobielen : "Le tissu en carbone reste le même. Nous obtenons l'aspect de la couleur dans la fibre avec des colorants spécialement développés que nous mélangeons à la peinture transparente. Nous pouvons également harmoniser les pièces en carbone de l'habitacle avec la carrosserie extérieure".

Un pot d'échappement raccourci pour gagner du poids
Le pot d'échappement, doté d'un nouveau système catalytique, sort latéralement devant les roues arrière. Cela permet de gagner du poids grâce à des tubes plus courts. De plus, il est réglé de manière à apporter un son de moteur encore plus émotionnel dans la voiture.

La JD70 est dotée d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports finement étagée, reliée à un différentiel à glissement limité spécialement conçu pour l'essieu arrière.

Garde-boue en fibre de carbone Kevlar
La carrosserie de la JD70 est constituée d'un tissu en fibre de carbone et kevlar, et les ailes sont également fabriquées dans ce matériau.

L'ensemble du design de la face avant a été entièrement repensé par rapport à la GTO-40. Toutes les pièces avec des ouvertures d'aération ont une forme hexagonale et sont fabriquées en fibres de carbone imprimées en 3D.

Donkervoort a déjà livré plusieurs voitures avec la carrosserie BNCE Kenner. Les prix et les variantes d'équipement sont disponibles sur demande.

donkervoort.com

(Visité 188 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet