Donkervoort : D8 GTO-JD70 pour l'anniversaire 🎥

POWER AUS HOLLAND Le constructeur néerlandais de voitures de sport pour véhicules exigeants fête le soixante-dixième anniversaire de son fondateur Joop Donkervoort avec la première voiture 2G de série au monde. La JD70 sera construite à 70 exemplaires - une voiture pour chaque année de vie de Joop Donkervoort. La Donkervoort D8 GTO-JD70 a prouvé lors de tests qu'elle pouvait supporter des forces de plus de [...] dans les virages avec des pneus de route standard.

La JD70 est construite à 70 exemplaires - une voiture pour chaque année de vie de Joop Donkervoort.

La Donkervoort D8 GTO-JD70 a prouvé lors de tests qu'elle peut résister à des forces de plus de 2G dans les virages avec des pneus de route standard. En utilisant une version de 415 CV du moteur turbo à cinq cylindres de 2,5 litres d'Audi avec un couple de 520 Nm, Donkervoort a combiné le potentiel de la JD70 dans les virages avec la vitesse en ligne droite.

De zéro à 100 km/h en 2,7 secondes
La JD70 pèse moins de 700 kilogrammes, les configurations les plus légères homologuées pour la route n'affichant que 680 kilogrammes sur la balance. Le JD70 passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, avec une accélération longitudinale de 1,02G.

Pour atteindre sa vitesse de pointe de 280 km/h, elle part de l'arrêt et atteint les 200 km/h en 7,7 secondes.

Première Donkervoort avec direction assistée
Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, une Donkervoort peut être livrée avec une direction assistée. Cette option est réglable grâce à un système électrique léger. La conduite est moins fatigante, mais la sensation de direction traditionnelle d'une Donkervoort est conservée.

Pour les pistes et les routes publiques
La JD70 est propulsée par une version Endurance Race optimisée d'un puissant moteur turbo cinq cylindres de 2,5 litres. La voiture n'est pas exclusivement destinée à la piste de course, mais plutôt à être utilisée aussi bien sur la voie publique que sur des pistes fermées.

D8 GTOLe Moteur International de l'Année comme moteur
Le moteur fournit son couple maximal dès 1750 tours par minute. Il le maintient jusqu'à 6350 tours par minute, un régime auquel la plupart des voitures atteignent leur puissance maximale.

Le moteur de 2480 cm3 a été élu dix fois de suite meilleur de sa catégorie (2,0 à 2,5 litres) lors de l'élection de l'International Engine of the Year. Le groupe développe dans la JD70 encore 15 ch de plus que dans les Audi RS 3 et TT RS actuelles.

Le déplacement du pot d'échappement libère de l'espace
Le déplacement de l'échappement sur le côté de la voiture a permis de libérer beaucoup d'espace à l'arrière, notamment pour améliorer la force descendante. Un nouveau diffuseur arrière assure 80 kilos de pression vers le bas, tandis que le nez redessiné et les lamelles dans les Cycle Wings apportent 50 kilos supplémentaires à l'avant.

Carrosserie en carbone et kevlar
La carrosserie est fabriquée à partir d'un tissu de carbone et de kevlar et peut être livrée en couleur ou avec un look carbone visible. Dans ce dernier cas, la carrosserie est recouverte d'une couche de vernis transparent, dont une variante mate et une variante brillante sont disponibles.

les portes sont fabriquées d'une seule pièce
La carrosserie de la D8 GTO-JD70 est composée à plus de 95 pour cent de fibres de carbone. La technologie Ex-Core de Donkervoort Automobielen est utilisée en grande partie à cet effet. Cette technologie a par exemple été utilisée pour les portes fabriquées d'une seule pièce.

Bien que la technologie ait été développée pour être utilisée dans l'industrie automobile, le monde du cyclisme, les constructeurs de yachts et les concepteurs d'avions s'y intéressent déjà.

Moins de poids pour les armatures
Des économies de poids ont également été réalisées dans d'autres domaines. Par exemple, la batterie lithium-ion pèse sept kilos de moins qu'une batterie classique.

Les sièges redessinés sont également fabriqués en fibre de carbone. Le volant à dégagement rapide est désormais multifonctionnel, ce qui a permis d'économiser du poids sur les boutons du tableau de bord en carbone.

Le plaisir de conduire avec la communauté
Contrairement aux voitures modernes des constructeurs de voitures de sport traditionnels ou plus connus, la JD70 n'utilise pas d'outils électroniques dans la mesure du possible. Dans une Donkervoort, tout tourne autour de la pureté, de l'implication du conducteur et du défi qu'il doit relever.

Comme pour toute autre Donkervoort, les acheteurs d'une JD70 font automatiquement partie de la famille Donkervoort. L'agenda de la communauté propose des trackdays, des stages de conduite, des tours et des voyages.

Les prix de la D8 GTO-JD70 commencent à 163 636,36 € (hors taxes).

donkervoort.com

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