Dodge : ce musclé est un Stromer 🎥
Dodge inaugure une nouvelle ère pour les muscle cars en présentant la première muscle car électrique au monde et la première muscle car multi-énergie de la marque, la nouvelle version de la Dodge Charger.
La Dodge Charger conservera son titre de muscle car la plus rapide et la plus puissante au monde, menée par la Charger Daytona Scat Pack entièrement électrique, qui développe 493 kW (670 ch) et devrait passer de 0 à 60 miles par heure (96 km/h) en 3,3 secondes, pour parcourir le quart de mile en 11,5 secondes selon les estimations. Parmi les modèles électrifiés figure également la Charger Daytona R/T de 365 kW (496 ch).
Quatre roues motrices et 550 ch de série
La nouvelle Dodge Charger est dotée d'une transmission intégrale de série et propose également des variantes à moteur thermique - la Charger Sixpack HO de 550 ch, équipée d'un moteur twin turbo haute performance de 3 litres, et la Charger Sixpack SO de 420 ch, propulsée par un moteur twin turbo de 3 litres. La production des versions coupé deux portes de la Charger Daytona Scat Pack et de la Charger Daytona R/T entièrement électriques débutera au milieu de l'année 2024, et la production des modèles Daytona Scat Pack et R/T entièrement électriques commencera au premier trimestre 2025.
Deux moteurs d'entraînement électriques
Les modèles Charger de dernière génération sont les premiers véhicules basés sur la plateforme STLA-Large, une plateforme BEV flexible qui a le potentiel de transporter des performances extrêmes. Les modèles Charger Daytona tout électriques à quatre roues motrices sont équipés d'un système 400 V comprenant une batterie haute tension, un module de charge intégré et deux moteurs d'entraînement électriques. Le pack de batteries a une capacité de 100 kWh et un taux de décharge de pointe de 550 kW - spécialement conçu pour maximiser l'accélération.
Caractéristiques d'une muscle-car
La nouvelle Dodge Charger est dotée d'un ADN de muscle car, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les modes Drag, Track, Drift et Donut sont disponibles, et les roues de 20 pouces ont une largeur de 305 millimètres à l'avant et de 325 millimètres à l'arrière. De quoi se faire plaisir.
Powershot est accessible via un bouton situé sur le volant et fait partie de l'équipement standard des modèles Daytona Scat Pack et R/T. Il permet d'obtenir une vitesse de croisière plus élevée. Lorsqu'il est activé, il fournit progressivement 29 kW (40 ch) pendant 15 secondes. Le système de freinage Brake by Wire utilise un module central pour contrôler la décélération du véhicule, combine la régénération et le freinage de base pour fournir une force de freinage et un retour de pédale optimaux.